• Y'a comme une Bogue - Tome 1 : Deux Amis

    Y'a comme une Bogue - Tome 1 : Deux AmisTitre : Y'a comme une Bogue - Tome 1 : Deux Amis

    Auteur : Matilda Milliau

    Éditeur : auto-édition

    Age : à partir de 7 ans

    Date de parution : 14/12/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 96

    Prix : 9.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Bonjour, je suis un chien. Un chien qui va à l'école. Je m'appelle Rudi. Moi qui ai du mal à me faire des amis, aujourd'hui j'ai rencontré...une bogue. C'est-à-dire, une de ces créatures rondes et piquantes qui tombent de certains arbres, les marronniers. Du moins, elle y ressemble beaucoup. Elle s'appelle Bugin et elle va à l'école elle aussi. Là-bas tout le monde se moque d'elle à cause de son apparence bizarre. Tous deux, nous nous lions d'amitié. Tant pis pour ce qu'en disent les autres... Mais la vie a plus d'un tour dans son sac... Quelles surprises nous réserve cette année peu ordinaire?

     

     

    Mon avis :

    J'ai beaucoup aimé ce premier tome en compagnie de Rudy. Ce dernier est un chien qui n'a pas d'amis mais qui, un jour, rencontre un autre chien complètement différent de lui. Une amitié nait entre les deux chiens. Mais l'entourage de Rudy n'aime pas cette nouvelle amie et le fait bien savoir. En effet, le thème de la différence est abordée de bien belle manière dans ce petit roman. Bugin, la nouvelle amie de Rudy est en surpoids et tout le monde se moque d'elle. J'ai trouvé l'idée de l'auteur très intéressante car le sujet permet d'aborder le thème de la différence avec nos enfants.

    Ma fille a apprécié cette jolie histoire. Nous avons pu discuter de la méchanceté de certains personnages par rapport à Bugin et ma fille a bien compris que ce n'était pas normal de traiter quelqu'un de cette façon.

    C'est ici le premier tome, et le suspense de fin nous donne envie de découvrir la suite rapidement. Ma fille est impatiente de connaitre la suite et j'avoue que moi aussi. Les illustrations sont rares mais elles sont parfaites, très jolies, en noir et blanc et simples. Elles permettent de se situer dans l'histoire et de souffler un peu.

    Ce petit roman est court, le sujet abordé est vraiment bien et les mots utilisés par l'auteur sont très simples de compréhension. A 7 ans, il peut être difficile pour certains de lire seuls cet album mais ensuite, grâce aux chapitres plutôt courts, l'enfant peut s'aventurer à le lire en solitaire.

    Je le recommande pour tous les gourmands de lecture, à ceux qui aiment les chiens également et surtout, à tous les parents pour leurs enfants afin de trouver un moyen pour leur expliquer ce qu'est la différence et la façon dont il faut faire face à ce genre de situation.

    Je remercie vivement l'auteur! Hâte de lire la suite!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l’auteur :

    Y'a comme une bogue - tome 2 : Muria

    Y'a comme une bogue - tome 3 : Le monde obscur

    Y'a comme une bogue - tome 4 : La menace secrète

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 10:01

    Un sujet intéressant pour un album.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :