• Germain et ses pantins

    Auteur : Bruno Charrier

    Éditeur : Chloé des Lys

    Date de parution : 01/09/2014

    Format : grand

    Nombre de pages : 65

    Prix : 16.40 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    « Germain est un être raté, écorché vif, désespéré, un être à la dérive. Transformant en pantins les personnes clés de sa vie, il s'invente une existence qu’il voudrait « meilleure » mais qu’il dessine malgré lui sur fond de violence, de rupture, d'alcool, de cauchemar…

    L'auteur décrit avec talent les états d'âme de son personnage en pleine déchéance et le fait évoluer de façon originale. A travers cette vision bien noire et bien pessimiste de la vie, il nous fait réfléchir et nous interpelle. Il sait nous transporter dans cet univers terrible où les personnages semblent prisonniers de leurs névroses et de leur misérable existence.

    Les dialogues traduisent avec talent ce mal-être et cette violence enfouie en chacun d'eux. Le texte est en tout cas très bien écrit avec quelques passages remarquables, spécialement dans les longs monologues, en général très réussis. Un texte exigeant, original. »

     

     

    Mon avis :

    J'ai adoré! C'est vraiment drôle!

    Je ne suis pas très adepte des pièces de théâtre mais j'avoue que celle-ci m'a beaucoup plu. Elle n'est pas très longue mais c'est un concentré d'humour. L'auteur a su me faire rire avec un sujet plutôt triste : la solitude et le désespoir d'un homme à la dérive.

    Ce ne doit pas être facile d'écrire une pièce de théâtre car il faut penser aux spectateurs qui verront la pièce, il faut avoir une mise en scène en tête et pouvoir donner des détails par écrit pour une pièce réussie. Et Bruno Charrier a su retransmettre tout ça dans ce petit livre vraiment bien écrit.

    L'histoire est un peu loufoque, assez spéciale il faut le dire, mais elle est parfaitement bien écrite et je l'ai imaginé devant mes yeux, je l'ai mise en scène, j'ai vu les personnages et leur façon de bouger... Bref, j'avais l'impression qu'elle se jouait sous mes yeux.

    Merci beaucoup à l'auteur pour cet agréable moment!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 09:49

    Elle a l'air vraiment sympathique cette pièce, pourquoi pas, je note. 

    2
    Vampilou
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 17:24
    Pour ma part, je ne suis pas spécialement tentée...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :