• Claustrations

    ClaustrationsTitre : Claustrations

    Auteur : Salvatore Minni

    Éditeur : Nouvelles plumes

    Date de parution : 19/10/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 219

    Prix : 19.00 €

     Résumé de l'éditeur :

    Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras...
    Clara, disparue depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d'une cellule obscure et infestée d'insectes ; Monsieur Concerto tente de découvrir les raisons qui l'ont conduit dans une chambre d'isolement, tandis que Charles se cloître de son plein gré.
    Chacun d'entre eux se retrouvera face à son destin. Mais, dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu'ils croyaient...

     

     

    Mon avis :

     J'adore ce genre de romans! On ne sait pas grand chose, on est dans le même flou que les personnages, on avance à petits pas dans l'histoire et l'intrigue jusqu'à découvrir à la fin, le pourquoi du comment. Ici, l'auteur réussit très bien le travail de suspense, chaque fin de chapitre est une surprise pour le lecteur.

    Les chapitres sont courts mais tellement intenses! Nous souffrons avec trois personnes enfermées dans un petit espace. La première est une médecin partie sauvée des gens loin de son pays et qui se retrouve malgré elle, dans un espace minuscule, sale et sans rien savoir sur ce qui l'a menée ici. Ses kidnappeurs ne prennent pas soin d'elle, elle est mal nourrie et a peur pour sa vie. Clara va devoir trouver une solution rapidement si elle ne veut pas mourir enterrée vivante.

    M Concerto est un homme qui, lui aussi, se retrouve enfermé contre son gré. Mais il sait où il est et pourquoi, même si il n'est pas d'accord. En effet, sa femme lui a tendu un piège pour être mené dans un hôpital psychiatrique de force. Il ne comprend pas et lui en veut, il ne fait que suivre les voix dans sa tête pourtant, il n'est pas fou! Sa vengeance sera terrible lorsqu'il arrivera à sortir d'ici!

    Quant à Charles, il vit au fond de sa cave, plutôt bien aménagée par lui-même, afin de ne pas se faire arrêter par la police. Lui, sait très bien ce qu'il fuit et pourquoi il doit rester cacher, sa femme Rose également, mais le lecteur non. Et c'est bien ce qu'il doit découvrir.

    Tous les trois ont du monde autour d'eux qui les aime. Françoise, une collègue et amie fait tout pour retrouver Clara vivante, Rose fait son possible pour rendre la vie de Charles, son mari, le plus supportable possible et les médecins essaient d'aider M. Concerto à guérir avec l'aide de sa femme.

    Je savais que ces trois personnes étaient liées du départ, (sinon pourquoi écrire un roman avec ces trois personnages!) mais le mystère les entourant m'a permis de passer un super moment en leur compagnie afin de comprendre toute cette histoire. J'ai adoré être baladée par l'auteur, parce qu'il réussit avec brio à nous faire tourner les pages sans nous en rendre compte jusqu'à la fin, jusqu'au dénouement final qui est vraiment grandiose.

    Les chapitres sont également entrecoupés d'annonces publicitaires télévisuelles complètement inattendues et surprenantes. Ça donne un peu plus de rythme et d’angoisse à une intrigue déjà bien tendue.

    Un roman psychologique à découvrir de toute urgence!!!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Diablotine
    Lundi 6 Août à 21:13

    Je te remercie pour cette découverte, je note !

    2
    lheuredelire
    Mardi 7 Août à 14:45

    C'est pour moi ça !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :