• L'âme soeur

    Auteur : Agnès Karinthi

    Éditeur : L'astre bleu

    Date de parution : 24/05/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 226

    Prix : 17.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    « Tu n’imagines pas ce que je ressens, Maman. Ma vie a commencé quand j’avais neuf ans, au milieu des blouses blanches de l’hôpital. Avant, c’est le trou noir. J’ai perdu ma sœur. Nous devions être très proches, mais je ne le sais pas. J’ai perdu mon père. Il devait être le plus merveilleux des papas, mais je ne me rappelle pas. J’ai perdu mes camarades de classe. Ce devait être une super classe, puisque vingt ans après, il y a un certain Philippe qui débarque chez moi dans le but de refaire connaissance. Mais comment savoir ? Quand le ciel nous est tombé sur la tête à toi et à moi, tu m’as coupée de mon passé. Je me suis construite sur du néant. Aucun repère... À part toi, bien sûr. »
    Lorsque Philippe frappe à la porte d’Anne, elle ne le reconnaît pas. Elle ne se souvient plus de sa demande en mariage l’année de leurs huit ans. Tout s’est évanoui dans l’amnésie qui a suivi le grave accident dont sa famille a été victime. Philippe, lui, ne l’a jamais oubliée et dorénavant, il n’aura plus qu’une obsession : entrer définitivement dans sa vie. Mais Philippe et Anne peuvent-ils avoir un avenir commun ? Quel est le prix à payer pour faire renaître le passé ? Avec ce roman, Agnès Karinthi nous entraîne dans une quête angoissante où chacun traîne sa part d’ombres et de secrets.

     

     

    Mon avis :

    Quel magnifique roman! Que c'est beau! Alors oui, je suis fan de polar, de thriller, de sang, d'enquêtes et de tortures mais j'aime également les histoires de famille, les secrets, les mensonges et surtout, le suspense! Et j'ai trouvé tout ça dans ce deuxième roman de l'auteur.

    Anne est une jeune femme discrète, elle a perdu la mémoire lors d'un accident familial lorsqu'elle n'avait que 8 ans. Sa sœur jumelle et son papa sont décédés lors du drame. Elle n'a donc aucun souvenir de sa plus tendre enfance et lorsqu'un ancien camarade débarque dans sa vie, elle a l'espoir de se souvenir de ces années oubliées. Parce que sa maman, depuis ce terrible jour, n'est plus la même et ne l'aide pas à retrouver la mémoire... Philippe est fou d'Anne depuis l'enfance et quand il la retrouve enfin, on comprend vite qu'il en est éperdument amoureux et qu'il ne lui veut que du bien. Il va tout faire pour la (re)conquérir.

    On comprend vite qu'il y a des silences, des mensonges et des secrets dans cette histoire, alors on tourne les pages pour comprendre et trouver la faille. J'aime la façon dont l'auteur avance dans l'intrigue. On est en 2015, on suit la complexité de l'histoire d'amour entre Philippe et Anne, et on retourne vingt ans plus tôt comprendre toute l'amitié qui pouvait lier les deux enfants. Et petit à petit, on saisi des choses, on se pose des questions auxquelles l'auteur répond mais tardivement, alors on avance dans l'histoire, on tourne les pages, on attend de savoir, de comprendre... Quel suspense! J'ai adoré!

    Je me suis attachée à Anne au début, son histoire, son passé, tout ça est troublant, mais j'ai vite compris qu'elle n'était pas très honnête envers Philippe et qu'elle "abusait" un peu de lui. Quant à Philippe, je l'ai trouvé bien trop enjoué, il en fait trop pour cette jeune femme et il en est devenu agaçant à la fin. Un vrai pot de colle! Mais c'est ce mélange qui fait de cette histoire une belle histoire justement, alors bravo à l'auteur pour ses idées.

    Après "Quatorze appartements", l'auteur signe là un merveilleux roman très tendre, avec des personnages délicats. On se prend vite au jeu et lorsque le dénouement arrive, on ne veut surtout pas que ça se termine, on souhaite continuer à rester avec eux, on n'accepte pas le mot "fin".

    Je conseille vraiment à tous les lecteurs de découvrir la plume enthousiaste d'Agnès Karinthi, son premier roman était déjà parfait, mais alors celui-ci est encore meilleur! Que nous réserve-t'elle pour le prochain?

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    lheuredelire
    Mardi 7 Août à 14:43

    Merci pour la découverte, je vais aller voir de plus près !

    2
    surmatabledenuit
    Mardi 7 Août à 17:23

    Merci pour la découverte !!!

    3
    Mardi 7 Août à 22:32

    j'aime beaucoup ce résumé ! Très tentant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :