• Quatorze appartements

    Auteur : Agnès Karinthi

    Éditeur : ELP Éditeur

    Date de parution : 15/10/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 485

    Prix : 4.99 € l'e-book

     

    Résumé de l'éditeur :

    Quatorze appartements raconte le parcours initiatique de Véronique Roland. Fraîchement installée à Lyon, déçue par son mari et pressentant la routine qui la guette, elle décide de renverser la vapeur et frappe aux portes de ses voisins pour tisser des liens. En réponse, elle rencontre l'indifférence des uns, la solitude des autres, l'infidélité et l'amitié.Quatorze appartements est un roman d'analyse qui plaira autant aux femmes qu'aux hommes, aux jeunes qu'aux vieux, puisqu'il nous emmène au cœur de l'humanité sociale de la vie quotidienne d'une famille de la classe moyenne en milieu urbain.

     

     

     

    Mon avis :

    Je remercie vraiment Agnès pour l'envoi de son livre! J'ai passé un super moment!

    Ce livre est une tranche de vie d'une femme qui pourrait être n'importe laquelle d'entre-nous. Elle a une famille avec un mari, des enfants, un boulot, une vie stable en apparence... Mais elle s'ennuie. Alors elle se trouve une occupation : faire des rencontres, et surtout, sympathiser avec tous les voisins, qui habitent les 13 autres appartements de l'immeuble...

     C'est une histoire banale, qui retrace une année dans la vie de cette jeune femme. Elle va se rendre compte que la vie n'est pas si simple qu'elle le pense, que le bonheur ne se trouve pas facilement, qu'il est fragile et qu'il faut le préserver en y faisant attention tous les jours. Je me suis complètement retrouvée dans cette femme (pas pour tout quand même!!), le lecteur peut s'identifier à elle très facilement, car on est toutes un peu comme elle : on cherche à être heureux, on n'a qu'une vie alors autant en profiter!! Et quoi de mieux pour ça, que de se faire des amis et d'être aimé?

    J'aime beaucoup la façon d'écrire de l'auteur, tout est simple, on suit la vie de cette jeune femme en tournant les pages, tout avance dans une fluidité très agréable. J’espère très vite lire un nouveau roman!!

    Véronique, l'héroïne, est devenue presque une amie a qui j'ai envie de raconter ma vie moi aussi. A lire pour se détendre...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :