• Séparés

    Auteur : Elodie Koenigshoven

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 03/08/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 236

    Prix : 13.70 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Une lettre anonyme. Une photo. Un secret inavouable. Alex, expatrié en Allemagne depuis dix ans, se voit contraint de rentrer en France dans son village natal de Marboué pour l'enterrement de sa mère, avec qui il n'avait plus de contact. Au même moment, Nathalie, son amie d'enfance qu'il n'a pas revue depuis le lycée, reçoit une étrange lettre anonyme accompagnée d'une photographie datant de 1951. Sur le cliché, trois enfants : le père d'Alex, et deux inconnus. Pourquoi cette lettre ? Et qui sont ces enfants que personne ne semble connaître ? Réunis par des événements qui les dépassent, les deux amis vont tenter de trouver des réponses. Mais ce qu'ils s'apprêtent à découvrir est bien loin de tout ce qu'ils auraient pu imaginer... A travers les mystères et les silences, ce roman voyage dans le temps et l'histoire pour nous emporter vers les méandres d'un passé familial sombre et inextricable.

     

     

    Mon avis :

    C'est la couverture qui m'a attirée en premier, elle est magnifique! Le synopsis est rempli de mystères et j'aime ces secrets et enquêtes qui en découlent. J'ai donc attaqué ma lecture avec grande envie!

    Et j'ai beaucoup aimé ma lecture! Je l'ai lu pratiquement d'une traite tellement j'avais besoin de connaitre le fin mot de cette histoire de famille.

    Alex se rend à l'enterrement de sa mère qu'il n'a pas vue depuis 10 ans. Il y retrouve son frère et sa petite famille ainsi que sa meilleure amie de l'époque, Nathalie. Cette dernière reçoit une vieille photo de Paul, le défunt papa d'Alex, accompagné de deux bébés. Personne ne sait qui peuvent être ces deux petits enfants et une enquête commence pour Alex et Nathalie devenue journaliste. Mais il n'est pas forcément toujours bon de raviver des souvenirs, de chercher à connaitre les secrets du passé et Alex va vite découvrir que sa famille porte de lourds secrets depuis tant d'années.

    J'ai bien aimé suivre les recherches des deux complices, ils avancent pas à pas vers la vérité et même si elle n'est pas toujours évidente à accepter, elle fait partie de la vie d'Alex et il se sent obligé de tout comprendre pour continuer à suivre son chemin de vie. Bien sûr, les retrouvailles entre les deux amis sont plutôt belles et j'ai aimé cette complicité retrouvée entre ces deux-là. Nathalie a un tempérament de guerrière et elle ne laisse rien lui échapper, quant à Alex, on le sent fragile, comme un orphelin qu'il est, malgré son âge.

    Il y a souvent des secrets dans les familles et quand ils sont découverts, ils peuvent tout détruire. Alex regrettera-t'il d'avoir cherché? En voudra-t'il à Nathalie de l'avoir poussé à continuer ses recherches même lorsqu'il n'y avait plus d’espoir? Pour le savoir, il va falloir se plonger dans ce très beau roman plein d'amour mais surtout couvert de secrets...

    Le seul point négatif de ce roman pour moi se trouve à la fin. Mais pour ne pas spoiler, je n'en dirais pas plus. Je m'attendais à un autre final, l'épilogue est peut-être de trop. Mais ça ne gâche en rien le reste de l'histoire qui est plutôt bien menée et surtout très bien rythmée et pleine de suspense comme je les aime!

    A découvrir!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Décembre à 15:14

    contrairement à toi, je n'aime pas la couverture, par contre j'aime bien l'histoire, donc je la note !

    2
    Vendredi 7 Décembre à 15:43

    J'aime bien ce genre de livre où il est question de secrets de famille ! :)

    3
    Dimanche 9 Décembre à 18:20

    Merci pour ton retour mais ce livre n'est pas pour moi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :