• Drôles d'animaux

    Drôles d'animauxTitre : Drôles d'animaux

    Auteur : Jean René

    Éditeur : Bulles de savon

    Age : à partir de 3 ans

    Date de parution : 21/02/2018

    Format : 280*230

    Nombre de pages : 36

    Prix : 15.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Imagine que les animaux se mettent à parler. Que te diraient-ils ? La girafe se réjouirait-elle d'avoir un cou aussi long ? Le loup se plaindrait-il de ne pas être aimé comme il voudrait ? La poule voudrait-elle goûter au gâteau que tu fais avec ses œufs ? Un album qui invite à percer le mystère que cachent les animaux, familiers ou lointains.

     

     

    Mon avis :

    Cet album est magnifique, vraiment très beau! J'ai beaucoup aimé! Par contre, je ne suis pas sûre que ce soit adapté pour les enfants si jeunes. Je l'ai lu à des enfants entre 4 et 10 ans et c'est à partir de 6-8 ans que les enfants ont apprécié, les plus jeunes n'ayant regardé que les illustrations qui ont plu à tout le monde.

    Les animaux se rebellent! Ils décident de nous parler, à nous lecteurs, pour nous en dire un peu plus sur eux, pour qu'on puisse les connaitre un peu plus. Les textes sont amusants, instructifs et écrits de manière agréable. Nous voyageons, nous apprenons des tas de choses et nous rencontrons des animaux finalement un peu humains... Très sympa! Les textes sont parfois un peu longs pour des enfants, c'est vrai, mais il faut lire cet album en plusieurs fois pour que l'enfant apprécie à sa juste valeur. Mais ils sont souvent impatients et veulent finir un livre tout de suite, alors c'est compliqué.

    Par contre, pour les plus grands, c'est vraiment une merveille! Les illustrations sont magnifiques, elles nous invient à rêver et voyager, les couleurs sont splendides, bref, j'ai adoré!

    A offrir, à lire, à découvrir...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Bonne nuit

    Maman les p'tits bateaux

    Mon cher Voltaire

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Diablotine
    Mercredi 30 Mai 2018 à 19:00

    Pourquoi pas, je note, je verrai pour plus tard parce que ma PaL est archi pleine lol

    2
    Jeudi 31 Mai 2018 à 07:51
    Les bibliothèques enfants sont pleines ici mais ça lit peu helas
      • Jeudi 31 Mai 2018 à 15:39

        oh mince... comme c'est dommage! ici, c'est une passion pour mes enfants comme pour moi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :