• Maman les p'tits bateaux

    Auteur : Jean René et Bernadette Desprès

    Éditeur : Bulles de savon

    Age : A partir de 2 ans

    Date de parution : 27/10/2011

    Format : grand

    Nombre de pages : 23

    Prix : 19.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Un CD illustré par Bernadette Després (Tom-tom & Nana) reprenant 13 chansons traditionnelles avec un orchestre symphonique et interprétées par Jean René. Jean René a demandé à Noki Tsurusaki, violoncelliste à l'Opéra de Lyon, d'écrire des arrangements pour un grand orchestre et de faire entendre du coup ces chansons d'une toute autre façon. Les enfants, et les parents, pourront reprendre du plaisir à la fois à découvrir toutes les finesses musicales d'un orchestre et à revisiter ces chansons qui font partie du patrimoine.

     

     

     Mon avis :

    Ce livre est un vrai régal!

    Pour les oreilles tout d'abord, le CD qui accompagne le livre est très beau à écouter. La voix douce et mélodieuse de Jean René nous transporte dans ces comptines connues mais interprétées de bien belle manière. L’orchestre qui joue derrière est magnifique et apporte un vrai plus à tout ça!

    Pour les yeux ensuite, ceux qui aiment Tom-Tom et Nana vont s'y retrouver. L'illustratrice de ces célèbres BD nous fait l'honneur de dessiner dans ce livre et c'est toujours aussi beau, elle est vraiment douée! C'est colorée, drôle, simple et tellement joli. Nos yeux en redemandent. Les petits peuvent suivre avec les images et les plus grands chantent en même temps que le CD en lisant les paroles sur l'album.

    Les enfants sont heureux d'avoir découvert ce livre, le CD passe en boucle dans la maison et il enchante les petits et les grands!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :