• Au pays de Rosie Maldonne - Nom de code : Mémé Ruth - tome 4

    Au pays de Rosie Maldonne - Nom de code : Mémé Ruth - tome 4Titre : Au pays de Rosie Maldonne - Nom de code : Mémé Ruth - tome 4

    Auteur : Alice Quinn

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 31/05/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 341

    Prix : 9.99 €


     

    Résumé de l'éditeur :

    Rosie est une jeune mère de famille sexy, impulsive… et en situation précaire. Elle a un don spécial : se mettre dans des situations incontrôlables, et tomber amoureuse à côté de la plaque. Au resto du cœur, elle rencontre une SDF autoritaire qui la charge d'une mission : porter un message au Yacht Club  de Monaco. Comme il y a des petits fours gratuits en perspective, Rosie ne se fait pas prier, mais elle ne se doute pas qu’elle va déranger des individus prêts à tout… Qui sont vraiment cette SDF et ce jeune clodo beau comme un Dieu? Qui est ce couple affairé qui s’intéresse de si près à elle et à son passé familial? En quoi le resto du cœur, les défilés de mode permettant la réinsertion de femmes en difficulté, les chasseurs d'épaves recherchant des trésors, sponsorisés par le Yacht Club de Monaco, et les repentis gardés au secret par les renseignements généraux ont-ils à voir avec la cachette juive de sa grand-mère et les archives de la résistance?
    Plus Rosie avance dans ce dédale, et plus elle réalise qu’il n’y a qu’une seule question à résoudre : quel est le secret de sa mémé Ruth?


     

    Mon avis :

    Quel bonheur de retrouver cette chère Rosie!! Je l'adore de plus en plus, elle est tellement géniale que je voudrais l'avoir pour amie. Elle se sort de toutes les galères, elle est tout le temps positive, elle respire la joie de vivre, elle donne du pep's à tous ceux qu'elle croise et elle ensoleille mes journées de lecture. Un vrai bonheur!

    Pour rappel, Rosie est une mère célibataire qui vit dans une caravane avec ses 3 filles. Elle galère, elle n'a pas un sou, elle travaille au black et elle a le don de se "fourrer" dans des histoires louches très souvent. Mais elle résout les problèmes un par un, et elle est grandement aidée de ses ami(e)s fidèles. Et le petit plus, l'aide de sa maman décédée qui lui envoie chaque nuit, un petit signe musical. J'aime beaucoup cette petite touche qui apporte un peu de magie à la vie de Rosie et qui me permet de chanter en lisant.

    Cette saga est drôle, hilarante, positive et elle fait du bien. Les chapitres sont courts, c'est important pour moi qui lis partout car je peux m'arrêter facilement (et pourtant, j'aimerais bien le lire d'une traite tellement il est passionnant!). Les pages se tournent à une vitesse folle, l'histoire est prenante et on veut comprendre ce qu'il se passe avec cette fameuse Simone et ce secret si bien gardé par mémé Ruth.

    Rosie est attachante, et même si il ne lui arrive que des tuiles, elle s'en sort à chaque fois grâce à son courage, sa bonne humeur et sa persévérance. Elle aime les gens et ils le lui rendent bien.

    Il ne faut surtout pas hésiter à vous jeter sur cette série qui vous fera beaucoup de bien! Les 4 tomes peuvent se lire indépendamment mais c'est tout de même plus sympa de commencer par le début! (Et pourtant, je n'ai pas encore lu le 1!).

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Septembre à 13:38
    alice Quinn

    Mille mercis, Marilyne, de la part de Rosie ! <3

    2
    Samedi 2 Septembre à 19:48

    Je me souviens des autres tomes que tu as chroniqué et je vois que c'est toujours aussi bien.  pourquoi pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :