• Au pays de Rosie Maldonne - Maldonne au festival de Cannes - tome 5

    Au pays de Rosie Maldonne - Maldonne au festival de Cannes - tome 5Titre : Au pays de Rosie Maldonne - Maldonne au festival de Cannes - tome 5

    Auteur : Alice Quinn

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 28/02/2020

    Format : grand

    Nombre de pages : 348

    Prix : 13.99 €
     

    Résumé de l'éditeur :

     C’est le Festival de Cannes.
    Rosie est de nouveau dans la dèche à la recherche d’un vrai boulot, tout en soupirant après l’âme sœur qu’elle recherche sur des sites de rencontre.
    Grâce aux Gilet Jaunes, tous les samedis, elle est assurée de pouvoir offrir des croissants à ses enfants.
    C’est sur ces entrefaites qu’elle rencontre un footballeur devenu acteur qui l’engage comme Body Guard pour une soirée de gala.
    Elle s’enflamme pour la mission et se fantasme en Superwoman. La voilà sur le célèbre tapis rouge du Festival.
    Mais pourquoi ce type a-t-il besoin d’un garde du corps ? Que lui veut la productrice du film, qui ne la lâche plus d’une semelle ? Et qui sont vraiment les sponsors de ce film en compétition pour la Palme d’Or ?
    Quel est ce sort qui s’acharne contre elle l’empêchant encore et toujours de percevoir son salaire pourtant bien mérité ?
    Qui est ce mystérieux amoureux virtuel qui semble si bien la connaître ?
    Dans ce dernier opus de la saga « Au pays de Rosie Maldonne », Rosie va devoir régler les problèmes existentiels de sa vie amoureuse, familiale et professionnelle.
    Parviendra-t-elle enfin à donner enfin un sens à sa vie ?


     

    Mon avis :

    Ça y est! Nous arrivons au dernier épisode de cette super saga. Un petit pincement au cœur avant de commencer ma lecture d'une nouvelle et dernière aventure avec Rosie, mais également beaucoup d'envie de savoir ce qu'a décidé l'auteur pour Rosie, comment cette saga va se terminer, ce qui va encore lui arriver et surtout comment l'auteur va réussir à mettre un terme à ces histoires.

    Je retrouve  avec grand plaisir Rosie, ce petit bout de femme tellement drôle, franche et déterminée. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et j'adore ça! Elle se retrouve cette fois embarquée dans une histoire plutôt étrange. Après une altercation lors d'un rassemblement des Gilets Jaunes (l'auteur reste dans l'actualité!), elle va faire le buzz sur les réseaux et se retrouver à être le garde du corps d'un acteur ancien footballeur, Sergo, qui présente le film dans lequel il joue, lors du Festival de Cannes. Et pourtant, elle est loin d'être façonnée pour ça! Mais son tempérament va beaucoup l'aider. Malheureusement, Sergo disparait et elle va tout faire pour remplir son contrat. Elle doit le sauver et l'aider à rester en vie coûte que coûte.

    J'adore Rosie, elle va me manquer. J'aime quand elle utilise sans cesse des expressions qui ne veulent rien dire, qui se rapprochent de la vérité tout en restant approximatives, j'aime qu'elle mélange les mots et qu'elle refuse d'avouer qu'elle a tort. Je me suis attachée à elle comme à tous les personnages de l'histoire, Rosie est solaire, elle fait n'importe quoi mais c'est une amie exceptionnelle. Elle a donc beaucoup d'amis et elle sait qu'elle peut compter sur eux à tout instant, et là, elle va avoir besoin de leur soutien!

    J'ai retrouvé avec plaisir également l'inspecteur Borelli qui est chargé de l’enquête sur la disparition de Sergo. J'aime cette complicité entre Rosie et cet homme. Et si ce n'était pas une simple complicité? Et si Rosie devait tout de même, à l'approche de la trentaine, commencer à penser à vraiment se caser? Elle n'est pas contre l'idée bien sûr, mais il faut trouver le bon!

    Merci à l'auteur pour cette super série que j'ai littéralement dévorée! Ce cinquième et dernier tome est à la hauteur de mes attentes, je l'adore! Dommage que ce soit la fin mais c'est ainsi. Et puis, le dénouement est super bien, alors pourquoi continuer? Merci encore pour cette bonne dose de bonne humeur, pour cette Rosie tellement délirante qui va beaucoup me manquer.

    N'hésitez pas à découvrir Rosie et tout son entourage, et surtout toutes ses histoires farfelues!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Le site de l'auteur

    L'auteur sur Babelio

    L'auteur sur Facebook

    Les autres titres de l'auteur :

    Au pays de Rosie Maldonne - Rosie se fait la belle - tome 2

    Au pays de Rosie Maldonne - L'ombre du zèbre - tome 3

    Au pays de Rosie Maldonne - Nom de code : Mémé Ruth - tome 4

    Brille tant que tu vis! 

    Fanny N.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :