• Le vieux qui voulait tuer le Président

    Le vieux qui voulait tuer le PrésidentTitre : Le vieux qui voulait tuer le Président

    Auteur : Céline Barré

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 05/03/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 274

    Prix : 12.50 €


     

    Résumé de l'éditeur :

     Les Farfelus : Les personnages de la série Les Farfelus amusent, exaspèrent ou surprennent le lecteur mais ne le laissent pas indifférent. Dans cette série, rien n'est vraisemblable mais tout est possible. Chaque épisode de la série peut se lire sans avoir lu les précédents. Résumé : Théodore de La Morne, 71 ans décide de se rendre à Marseille afin d’y tuer le président français, Francis Ollanzi; personnage outrancier et égoïste, qui vient d’être réélu. Il souhaite commettre son crime lors de l’inauguration du musée du coquillage. Il doit trouver un chauffeur ainsi qu’un tueur pour l’aider dans cette entreprise saugrenue. Son hygiène de vie, en rupture avec le bon sens, ne va-t-elle pas constituer un frein à cette ambition qui vire à l’obsession ? Théodore porte en lui un lourd secret qui va changer la donne. Suivez Théodore du Cotentin jusqu’au sud de la France dans des aventures loufoques et tendres au dénouement inattendu. Un vrai roman feelgood qui porte des valeurs d'amour, d'amitié et de solidarité sur un fond loufoque. Un ouvrage vecteur d'espoir : quand tout semble désespéré, la vie peut encore nous réserver de bonnes surprises.

     

     

     

    Mon avis :

    Comme elle porte bien son nom cette auteur! (oui, je sais, c'est facile... et on a déjà dû lui dire des tas de fois mais bon...). Je ne la connais pas mais je l'imagine loufoque, "barrée", toujours de bonne humeur et tellement enjouée pour tout! En tous cas, c'est ce que reflètent ses écrits. Après mes lectures de "Quel pétrin!" le tome 1, "Péril au fournil!" le tome 2, me voici avec un "vieux" dans ce tome 3 des Farfelus. Et je peux vous le dire tout de suite, c'est une tuerie!

    Nous retrouvons tous nos personnages préférés connus dans les tomes précédents, mais cette fois-ci, ce n'est pas notre boulangère adorée qui est au centre de l'attention mais un petit vieux, notre petit vieux dont on parlait dans le précédent opus... Souvenez-vous, Marie-Claire, la bourgeoise, est partie avec un Rom et a décider de quitter sa vie, son château et... son mari Théodore. Il se retrouve donc au château, vieux, seul et ruiné. Mais il compte bien s'amuser tout de même car son pire ennemi, le Président Ollanzi vient d'être réélu pour 5 ans. Mais il le déteste, il est persuadé que tous ses problèmes viennent de lui, alors il va tout faire pour le tuer.

    Mais que c'est drôle! Bien sûr, tout est au deuxième degré, voire même au troisième! Théodore est bidonnant, le Président est complètement loufoque et les personnages qui gravitent autour ne sont pas bien mieux. Quelle bonne dose de bonne humeur et de rire!

    Céline Barré est complètement folle mais ça nous permet de nous détendre, de profiter des moments avec ces personnages formidables afin d'oublier le quotidien. Merci à elle pour la confiance, merci à elle pour sa simplicité, merci à elle pour ses écrits. Je continue à la suivre, je la soutiens de tout mon cœur, elle mérite d'être lue et relue, elle est une auteur de talent et il faut que tout le monde le sache! (Bon, j'espère ne pas en avoir fait trop là, mais c'est vraiment mon ressenti... Promis, je n'ai aucun lien avec elle, aucun pourcentage des ventes!).

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    DF
    Mardi 11 Juillet à 11:02

    Un peu de politique-fiction? Cela pourrait m'amuser! J'aime bien ce genre - et encore plus si les personnages politiques sont réels... cool

     

    J'avais déjà entendu parler des précédents romans de Céline Barré; à voir, si j'ai envie d'une bonne tranche de pain de rigolade. Merci pour le partage!

    2
    La Diablotine
    Mardi 11 Juillet à 11:46

    La première de couverture et très intrigante, j'aime beaucoup ! Avec ce que tu dis, il a l'air pas mal, à voir donc si il croise mon chemin !

    3
    Mardi 11 Juillet à 12:00

    Je ne connaissais pas ce titre de l'auteur.

    4
    Vampilou
    Mardi 11 Juillet à 17:04
    Ça peut être drôle effectivement !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :