• Galénor volume 1 - Le Livre des Portes

    Galénor volume 1 - Le Livre des PortesTitre : Galénor volume 1 - Le Livre des Portes

    Auteur : Audrey Verreault

    Éditeur : auto-édition

    Parution : 14/05/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 348

    Prix : 12.50 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent... JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres… Amitié, amour, trahisons, surprises et dangers mortels l’attendent, dans un monde où il est parfois difficile de différencier le vrai du faux et où de vieilles craintes et superstitions se sont installées… Le livre des Portes est le premier tome des aventures de JudyAnn à travers Galénor.

     

     

    Mon avis :

    Ce genre fantasy/fantastique n'est pas mon genre préféré, loin de là! Mais quand l’auteur m'a proposé son livre, j’avoue que j'ai souhaiter le lire car il faut bien sortir des sentiers battus pour découvrir de nouvelles choses! Alors me voici avec le premier tome d'une série qui, je pense, devrait trouver son public!

    Je ne vais pas dire que j'ai adoré, ce serait mentir mais l'histoire est plutôt sympa, elle me fait penser à de la dystopie, un genre que j'aime beaucoup! Bon, je n'apprécie pas la magie, les vampires et autres choses fantastiques comme cela mais j'ai été plutôt surprise par l'écriture de l'auteur. Elle a une plume jeune (je pensais même l'auteur bien plus jeune que ça même si elle n'est pas vieille!). En effet, l'écriture manque un peu de maturité parfois, l'auteur se perd dans des détails que j'ai trouvé parfois inutiles... Après, cela vient peut-être du fait que je n'aime pas trop ce genre, je ne sais pas trop!

    JudyAnn est une jeune fille dont on s'attache finalement, mais on ne la connait pas si bien que cela finalement, les autres personnages non plus... Il reste encore des flous, peut-être vont-ils être effacés dans le prochain tome!?

    Je souhaite également parler de la couverture que je trouve magnifique, les couleurs et l'ambiance sont parfaites et révèlent exactement l’atmosphère du roman.

    Un premier tome plutôt pas mal, une auteur à suivre qui va, j'en suis sûre, trouver ses marques et sortir un deuxième tome encore meilleur que le premier. Pour les fans du genre, je pense qu'il peut être intéressant de le lire car le fantastique est bien présent, l'histoire est assez intéressante et la fin donne envie de lire la suite!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Dimanche 5 Février à 15:34
    La couverture est absolument sublime et ça me tente pas mal !
    2
    Dimanche 5 Février à 22:43
    Light and Smell

    Je ne connaissais pas, mais la couverture et ton avis donnent envie de découvrir le livre même si je ne suis pas fan de dystopie.

    3
    Sabrina Desremp
    Lundi 6 Février à 08:02

    J'aime beaucoup les romans fantastiques, il y a tellement de possibilités :) merci pour la découverte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :