• L'exilée

    Auteur : Virginie Vanos

    Éditeur : Edilivre

    Date de parution : 07/01/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 125

    Prix : 13.50 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Après la fin tragique de son meilleur ami, Marek, un jeune pédiatre timide et passionné, se lance à la recherche d’Alexandra, la femme qui fut l’ultime passion d’Axel. Entre Genève et Bali, en passant par la Turquie et le Mexique, Marek tente de percer les mystères de cette femme audacieuse et ambigüe, et de comprendre le lien étrange qui l’unissait à son ami. Au fil des voyages et des rencontres, Marek arrivera-t-il à retrouver Alexandra ? Et celle-ci lèvera-t-elle le voile sur la vraie nature de ses sentiments ?

     

     

    Mon avis :

    Après "Le spectateur", l'auteur a souhaité continuer l'aventure en suivant Marek, le meilleur ami d'Alex, personnage principal de ce premier roman. Nous le retrouvons donc ici, dévasté par la mort d'Alex, souhaitant comprendre ce qui a pu se passer. En effet, Alex était fou amoureux d'une certaine Alexandra et Marek va mettre tout en œuvre pour la retrouver, en mémoire de son meilleur ami.

    J'ai mieux aimé cette suite que le premier épisode mais j'avoue ne pas être beaucoup séduite par cette fiction. L'auteur avait une plume plutôt intéressante dans "Battue!", un témoignage touchant de sa part. Peut-être parce qu'elle était bien plus impliquée! Parce que pour le roman, je trouve son écriture assez faible et ennuyeuse.

    Le roman est à la première personne et ça m'a complètement déstabilisée, je me sentais perdue parce que l'auteur a voulu que je me mette à la place de Marek je pense. Mais comme il ne fait pas vraiment les bons choix, ça m'a gênée... En effet, pourquoi prend-il cette décision de retrouver cette jeune femme? Qu'est-ce que ça peut bien lui apporter à part des ennuis?

    Bon, il faut tout de même que j'avoue que j'ai lu jusqu'à la fin parce que la curiosité l'a emporté. Il me fallait comprendre pourquoi Alex, dans "Le spectateur" était attirée par cette jeune femme à en devenir complètement fou! Alors j'ai eu une part de réponse, mais bon, rien de très imposant.

    Je suis désolée, mais ce récit n'a pas répondu à mes attentes, pourtant, les critiques sont plutôt bonnes alors je vous conseille de vous faire votre propre opinion. Si vous aimez le psychologique, les cerveaux torturés, alors vous aimerez peut-être ces personnages...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Battue!

    Le spectateur

     

    ERRATUM : Je viens d'apprendre par l'auteur que ce texte et le précédent sont autobiographiques mis sous forme de fiction.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :