• L'archipel tome 1 - Latitude

    Auteur : Bertrand Puard

    Éditeur : Casterman

    Age : A partir de 14 ans

    Parution : 07/02/2017

    Format : grand format

    Nombre de pages :  280

    Prix : 16.00 €

     Résumé de l'éditeur : 

     Je m'appelle Yann Rodin. Il y a onze mois, j'entrais en seconde. Aujourd'hui, je vis dans l'Archipel, la pire prison qui existe au monde.

    Yann est la victime d'un business très lucratif : l'échange d'identités. Son malheur : être le sosie de Sacha Pavlovitch, le fils d'un puissant trafiquant d'armes franco-russe, qui a acheté sa tranquillité moyennant quelques millions de dollars. Tandis que Yann clame son innocence, Sacha se fait passer pour lui et découvre une vie paisible, sur une île paradisiaque du Sud de la France. Une affaire parfaitement rodée. Du moins en apparence...

     

    Mon avis :

    Je travaille comme bénévole dans la médiathèque de mon village et lorsqu'une jeune adolescente est venue rendre ce livre en demandant si nous avions la suite, j'ai complètement flashé sur la couverture et le synopsis alors je suis partie avec. Je ne suis plus une ado mais je dois dire que ce roman m'a beaucoup plu!

    Nous suivons, chapitre après chapitre, l'histoire de Yann, un jeune garçon simple et sans histoire qui se retrouve enfermé dans une prison isolée, par erreur. En effet, il a la malchance d'être le sosie parfait d'un autre jeune homme, fils d'un tueur qui n'a rien d'un ange lui non plus. Il nous raconte son calvaire et surtout, la vérité sur cette erreur dans un carnet qu'il rempli chaque fois qu'il le peut, sur cette île. A côté de ça, nous faisons la connaissance de Sacha, le sosie de Yann, qui devra prendre la place de ce dernier, dans une petite vie bien tranquille, afin de ne pas être découvert et enfermé à son tour.

    J'ai adoré cette intrigue, j'ai fini par m'attacher non pas seulement à Yann, mais également à Sacha. Je ne sais pas, je l'ai senti tellement gentil finalement... Et puis j'avais besoin de comprendre comment tout cela était possible et surtout, de savoir comment tout ça allait se terminer non seulement pour Yann mais aussi pour Sacha dont l'étau de la vérité se resserrait page après page.

    Un premier tome dynamique et haletant, une plume très sympa, une intrigue vraiment bien ficelée et un dénouement vraiment impressionnant! Bref, j'ai hâte de lire la suite!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Octobre à 13:24

    Il a l'air très intéressant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :