• Petits contes pour monstres gentils

    Auteur : Christophe Amblard

    Éditeur : YakaBooks Éditions

    Age : A partir de 5 ans

    Parution : 07/2017

    Format : 164 *164

    Nombre de pages :  24

    Prix : 2.00 €

     Résumé de l'éditeur : 

    Plus question de trouille! Les monstres gentils débarquent. 11 petits contes poétiques et rigolos où monstres poilus, biscornus ou tordus jouent dans les placards, chatouillent les doigts de pieds et s'entortillent dans les chaussettes de laine.

     

     

    Mon avis :

    J'ai adoré ce petit album!! Au début, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je l'avoue. Mais ça a été une vraie belle surprise!

    Les enfants ont souvent peur des monstres qui peuvent être cachés dans le placard, sous le lit ou bien dans la maison, prêts à intervenir la nuit pour perturber le sommeil de nos petits. Et bien avec ce petit album de contes, les parents pourront, avec beaucoup d'humour, leur expliquer que ces monstres cachés sont en fait très gentils et qu'il ne faut pas en avoir peur.

    Les 11 contes racontent avec humour et bienveillance, les histoires de 11 monstres rigolos, farfelus, poilus ou bien même biscornus dont les enfants ont une certaine crainte. Tout est en rimes, ce qui peut être lu d'une manière rigolote par les parents.

    Les illustrations qui accompagnent ces petits poèmes (ou chansons à vous de voir comment vous souhaitez les interpréter) sont amusantes, colorées et super bien adaptés aux enfants à partir de 5 ans.

    Mon fils de 5 ans et demi a beaucoup apprécié, nous l'avons relu plusieurs fois en changeant de tons à chaque lecture. Les méchants monstres deviennent de gentils monstres adorables qui nous font rire et qu'on a parfois envie de cajoler.

    Une super idée pour ce très bel album jeunesse!

    Achetez ce livre sur Yakabooks!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Octobre à 08:39

    Voilà quelque chose qui me plait bien, c'est noté !
    Merci

    2
    Hamisoitil
    Jeudi 26 Octobre à 01:58

    Merci pour la découverte de cette nouvelle maison d'édition !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :