• Lorsque le bandeau tombe

    Lorsque le bandeau tombeTitre : Lorsque le bandeau tombe

    Auteur : Katell Curcio

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 13/10/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 204

    Prix : 15.90 €

     Résumé de l'éditeur :

     Abbygaëlle profite de la vie. Elle sort avec ses amis, elle apprécie les bons vins, fume de l'herbe à l'occasion. Abby rencontre Franck. Dès lors, sa vie bascule. Est-il vraiment ce qu'il prétend ? En parallèle, l'inspecteur Le Guen enquête sur une affaire sordide. Les crimes sont d'une extrême violence. La pression monte jusqu'à ce que certains éléments le conduisent vers Abby. Que cache-t-elle ? Fait-elle partie de ce jeu macabre ? La jeune femme va connaître l'enfer. Un an plus tard, une Abby reconstruite réapparaît. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Et si elle ne faisait que commencer ? 

     

     

    Mon avis :

    Dès les premières pages j'ai su que j'allais apprécier cette histoire, c'est exactement ce que j'aime dans la lecture. Une femme se retrouve dans le noir, elle ne peut plus bouger, il n'y a pas un seul bruit... Elle comprend vite qu'elle a été kidnappée et qu'elle est emprisonnée... La suite nous explique comment elle se retrouve là.

    Le roman est en deux parties. Dans la première, j'aime beaucoup l'ambiance, l'angoisse de savoir ce qu'il se passe, pourquoi tout tourne autour d'Abbygaëlle, qui est derrière tout ça? (même si j'avais mon petit avis quand même). C'est angoissant, on s'imagine chez nous, épiés par un fou qui peut surgir à tout instant. La fin de cette partie est un peu trop rapide je trouve et c'est dommage, on a l'impression que l'auteur veut passer à autre chose, à la deuxième partie justement qui suit.

    Dans cette dernière, on retrouve les mêmes personnages quelques mois plus tard. Je ne sais pas si c'est une suite qui au départ n'étais pas prévue et qui a été rajoutée mais le petit prologue du départ est complètement inutile car il résume ce qu'on vient tout juste de terminer de lire. Cette deuxième partie est assez sympa, mais un peu lourde et sans rythme. Celui-ci arrive seulement à la fin, je me suis un peu ennuyée.

    Ce qui m'a le plus gênée, c'est l’écriture. Il n'y a pas de chapitre et l'auteur parle parfois à la première personne, parfois à la troisième personne, ce qui est assez troublant. Il aurait été préférable de faire des chapitres pour différencier les différents personnages qui parlent, je me serais moins perdue je pense. Mais bon, ça ne m'a pas empêché de comprendre car l'histoire est vraiment intéressante et captivante. Le rythme est soutenu et on ne veut pas lâcher le livre tant qu'on n'a pas compris le pourquoi du comment, surtout dans la première partie. L'écriture est chaotique et trop simple mais en aucun car gênante pour l'histoire elle-même. Une histoire bien ficelée, surprenante, bien trouvée, qui manque simplement de "mordant". Tout se passe vite, ça aurait pu faire un très très bon thriller bien plus long et plus intrigant avec plus de rythme et de détails.

    Bravo à l'auteur, pour un premier roman je trouve que c'est plutôt pas mal. La plume va s'affirmer je pense, s'améliorer pour le prochain que j'espère bien découvrir!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    lheuredelire
    Vendredi 25 Mai 2018 à 23:15

     A découvrir je pense ! je ne connaissais pas en tout cas :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :