• Un trou noir c'est troublant

    Auteur : Collectif (dont Agnès De Cize)

    Éditeur : Mauves en noir

    Date de parution : 04/2016

    Format : poche

    Nombre de pages : 281

    Prix : 8.00 €

     

     Résumé de l'éditeur :

     Le festival du polar de Mauves sur Loire s'est déroulé les 23 et 24 avril 2016. Ce recueil regroupe les nouvelles des lauréats des concours et des auteurs invités dont le thème était : "Un trou noir, c'est troublant".
     
     

    Mon avis :

    Je ne suis pas écrivain mais j'avoue que le thème ne m'aurait pas du tout inspirée! Mais les 22 auteurs ici présents, l’étaient et ça donne de belles et très jolies nouvelles!

    L'ensemble donne un recueil vraiment intéressant! Bien sûr, selon les gouts de chacun on peut en apprécier certaines et pas d'autres mais aucune ne m'a dérangée.. Elles sont vraiment toutes très bien écrites. Et je vais vous parler de mes préférées, mes coups de coeur : 

    "Trouble noir" de Capucine Barrier et Enora Frigout, un très bon thriller psychologique écrit par deux lycéennes.

    "Un trou noir, c'est troublant" de Dominique Delahaye, une vengeance parfaite orchestrée par un auteur à suivre.

    "Miserere" de Julius Nicoladec, un texte poétique qui joue avec les mots... ça en est même... troublant!

    Le tout forme un très bon recueil noir, parfois un peu drôle car certaines situations peuvent prêter à sourire... Je remercie Agnès Landaburu de m'avoir permis de le lire. Agnès est l'auteur de "Éclats de rage" qui avait été un coup de cœur pour moi en 2015!

    Vous pouvez vous le procurer ici

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Hamisoitil
    Lundi 30 Janvier 2017 à 10:17

    Ah, un livre qui pourrait me plaire ! Je note !

     

    Merci pour la découverte !

    2
    Vampilou
    Lundi 30 Janvier 2017 à 16:17
    Pourquoi pas, ça m'a l'air bien sympa !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :