• Le génie de la lampe de poche

    Auteur : Emilie Chazerand

    Éditeur : Sarbacane

    Age : A partir de 8 ans

    Parution : 23/08/2017

    Format : grand 

    Nombre de pages :  237

    Prix : 10.90 €

     Résumé de l'éditeur : 

     Je m'appelle Vladimir Poulain, j'ai dix ans et je vis le pire été de ma vie. Ma mère a décidé de m'expédier en colonie de vacances... Elle se fiche bien que mes lunettes m'empêchent de faire du sport ! « La Joie dans les bois », c'est un camp situé entre l'autoroute, un abattoir et une station d'épuration. En plus, je suis coincé dans une tente entre un gars qui pue des pieds et un autre qui parle en morse (pas l'animal, le code secret). Le directeur est un psychopathe qui nous oblige à nager avec des poissons morts et la cuisinière a des recettes très spéciales... Tout ça aurait pu virer à la catastrophe si je n'avais pas rencontré Eugène Von Génial, le génie enfermé dans ma lampe de poche. Hé oui, un vrai génie, dont le métier est d'exaucer des souhaits. Mais, on ne va pas se mentir : il est très loin d'être doué...

     

     

    Mon avis :

    Quel magnifique moment de lecture!!! Comme j'aimerais encore avoir 8-10 ans et ne lire que des merveilles comme ce roman!

    C'est drôle, insolite, vrai (parfois), écrit de telle manière que chaque enfant peut s'identifier au personnage principal ou même aux autres plus secondaires (si on peut les appeler ainsi parce qu'ils sont tous importants finalement). Sarbacane tient là une vraie pépite! Il faut dire qu'on est rarement déçu avec la collection Pépix! Mais celui-ci est véritablement mon préféré (jusqu'au prochain!).

    Un grand bravo à l'auteur bien sûr mais également à l'illustratrice qui réalise des dessins tout simplement parfaits. On s'y croirait! Grace aux petites et grandes illustrations, notre imaginaire devient réel sans tout dévoiler. L'enfant peut aisément continuer à imaginer certaines scènes tout en se référant aux petits dessins parsemés de-ci de-là à travers l'histoire.

    Ma fille de bientôt 10 ans l'a dévoré en 2 soirées, elle rigolait toute seule dans sa chambre. Ça lui a même donné envie de découvrir la colonie de vacances où je ne l'ai encore jamais inscrite. Quel plaisir de voir cet enthousiasme!

    Il faut vraiment faire connaitre cette collection merveilleuse parue chez Sarbacane, les histoire sont toujours drôles, attachantes, amusantes, sincères et aussi superbement illustrées. Pour tous les "jeunes ados" à partir de 8 ans!

    Merci à Sarbacane et à Émilie Chazerand pour ce très bon moment de lecture, merci pour la confiance et surtout, n'arrêtez pas!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    La fourmi rouge

    La Société des Pépés à Adopter

    Ma vie moisie, Dieu et moi, Shirley Banana

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :