• Danser, encore

    Auteur : Julie De Lestrange

    Éditeur : Mazarine

    Date de parution : 04/10/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 269

    Prix : 16.50 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Alexandre, Marco et Sophie connaissent une amitié de trente ans et autant d’amour, de blessures, de déceptions et de joies. Désormais adultes, confrontés au poids du quotidien et des responsabilités, à l’existence et ses tourments, sonne l’heure de faire des choix.
    Mais que reste-il des certitudes lorsque le sort frappe au hasard ?
    Juste un vertige, profond et déroutant, des liens indéfectibles, et parfois comme la nécessité de respirer, le besoin de danser et celui de s’aimer.
     
    Découvrez la bande de copains drôles et attachants qui a fait le succès d’Hier encore, c’était l’été, et  plongez dans une magnifique histoire d’amitié, un hymne  à l’entraide, qui fait la part belle à la vie et à notre humanité.

     

     

    Mon avis :

    Comme je suis contente de lire la suite de "Hier encore, c'était l'été"! J'avais adoré cette lecture, j'avais l'impression de faire partie de la bande, j'ai replongé dans mes souvenir d'enfance... Bref, j'en voulais encore!

    Et bien bravo à l'auteur car la suite est tout aussi bien. J'ai toujours peur d'être déçue des suites, qu'elles ne soient pas à la hauteur. Alors avec "Danser, encore", j'ai passé un bon et agréable moment de lecture une nouvelle fois.

    On retrouve la bande d'amis avec Alexandre et Sophie qui sont mariés, et Marco qui n'est jamais bien loin. Cette fois, c'est avec ce dernier que nous allons voir passer les jours. Le couple vit dans un petit appartement avec leurs deux enfants, ils sont heureux en apparence et continuent à voir régulièrement Marco, leur meilleur ami. Celui-ci vit avec Pauline mais la situation n'est pas au beau fixe. Et il y a toujours Céline, Guillaume, Anouck, ainsi que Claude, le père de cette dernière... Bref, nous retrouvons tous les personnages que nous avons aimé auparavant.

    Mais une bien triste nouvelle vient bouleverser l'équilibre de chacun, mettant en péril l'amitié, la fraternité, l'amour, la famille... Comment se reconstruire après un tel drame? C'est à travers Marco que nous allons découvrir l'évolution de chacun...

    J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai passé un très bon moment, je pense qu'il est important de lire des livres de ce style de temps en temps pour se faire du bien, pour reconsidérer sa vie, pour se rendre compte des choses essentielles. Je le conseille donc à tous.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Hier encore, c'était l'été

    Nous, les Magnifiques

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Janvier 2018 à 17:15

    Un livre à découvrir, je le note !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :