• C'est pour ton bien

    Auteur : Cindy Costes

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 12/09/2017

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 40

    Prix : 4.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Lætitia est une jeune femme d'aujourd'hui, une battante. Bien entourée par ses collègues, sa meilleure amie et sa mère... Bien entourée ? Oui... effectivement, tous sont là pour la conseiller, la pousser à prendre les bonnes décisions que ce soit dans la vie amoureuse ou professionnelle. Mais finalement, qui sont-ils pour juger et dire " ce qui est bon " ? Avec une écriture mature, pleine de tendresse pour son personnage principal, Cindy Costes nous offre une tranche de vie, parfois douloureuse mais belle et lucide...

     

     

    Mon avis :

    L'auteur, Cindy Costes, proposait sa petite nouvelle en livre voyageur. Ne la connaissant que vaguement après ma lecture de sa nouvelle "Le voyage" proposé dans "L'Indé Panda n°2", j'avais envie de la redécouvrir avec une autre nouvelle d'un genre différent. Et je dois dire que j'ai bien mieux aimé celle-ci!

    "C'est pour ton bien", on l'entend souvent cette petite phrase, dès qu'on a un petit soucis, une petite baisse de moral... Notre entourage n'hésite pas à nous donner son avis, à nous dire que ce qu'il pense est mieux pour nous, qu'il faut l'écouter... Mais si on vivait notre vie comme on l'entend?

    Lætitia n'a pas une vie facile, elle se retrouve seule avec ses deux enfants après que son amoureux l'ait quitté. Elle n'a pas le moral au beau fixe mais compte bien aller mieux très vite, en se plongeant dans son travail. Mais une nouvelle inattendue va tout faire basculer.. Et sa mère ainsi que sa meilleure amie vont prendre des décisions à sa place... Mais doit-elle les écouter ou bien suivre son instinct et son cœur?

    J'ai passé un très bon moment, un peu trop court malheureusement, mais c'est le principe de la nouvelle et je l'accepte. Je pense que cette intrigue mériterait un beau roman! L'écriture est fine et délicate, on sent une auteur passionnée.

    Elle ose ajouter un bonus à la fin. Je ne sais pas du tout si c'est une nouvelle (non, bien trop court) ou bien peut-être le prologue de son prochain roman? A suivre... Mais si c'est le cas, alors je veux bien découvrir la suite...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Février à 09:17

    Je suis ravie de voir que tu as passé un bon moment livresque avec cette novella !

    2
    lheuredelire
    Jeudi 15 Février à 18:25

    merci de la découverte !! pourquoi pas :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :