• Destinations étranges - Des histoires pour vous

    Auteur : Audrey Degal

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 17/08/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 246

    Prix : 14.90 €

     

    Résumé de l'éditeur :

     Il n'est pas toujours nécessaire d'aller loin pour voyager ! Les frissons sont parfois à votre porte. Partir au bout du monde ou choisir de ne pas vous éloigner, il y a des destinations qui échappent à tout contrôle. Vous ne maîtrisez ni le départ, ni l'arrivée. Tout devient alors étrange, quand ce n'est pas le voyage lui-même. Les histoires de ce recueil vous emportent là où vous ne pensiez pas aller : une montagne, un lac, une maison. Est-ce bien ce que vous croyez ? Destinations étranges, un livre à ne pas en croire vos yeux !

     

     

    Mon avis :

    J'ai déjà lu deux romans de cette auteur (Le lien et La muraille des âmes) et je me plonge dans ce recueil de nouvelles complètement différent de ces deux derniers. En effet, outre le fait que ce soit un recueil, l'ambiance n'est pas la même. Ici, ce sont des récits angoissants, stressants, sombres, noirs, une ambiance souvent morose à l'issue chaotique. Parlons de chacune d'entre-elles un peu plus en détail pour vous donner l'eau à la bouche...

    La première est assez angoissante, on ne comprend pas trop ce qu'il se passe, on a peur pour le personnage qui est complètement perdu et qui se demande s'il ne rêve pas. (Le terminal)

    La deuxième est triste et tellement réelle qu'elle se dissocie complètement de la précédente (et des suivantes) qui a tout d'une fiction. J'ai eu des frissons jusqu'au bout en espérant changer l'issue. (L'ascension)

    La troisième est assez originale et on comprend petit à petit ce qu'il se passe pour cet homme qui se retrouve seul et complètement perdu... (Seul)

    La quatrième est géniale, c'est ma préférée. C'est machiavélique, c'est angoissant, je me suis même retournée une fois ou deux pendant la lecture pour être sûre de ne pas être suivie. (Tijerica)

    La cinquième nous ouvre de nouveaux horizons sur ce que peut devenir notre société en terme d’égalité des sexes.. ou pas! Très drôle, je l'ai trouvé originale et bien écrite! (Dominique)

    La nouvelle suivante est assez spéciale et je ne l'ai pas comprise, je dois l'avouer.. bizarre... Peut-être que l'un d'entre-vous saurait me l'expliquer!? (Le cas P)

    Concernant la septième, j'ai bien accroché, c'est une sorte de dystopie, de monde imaginaire dans lequel les personnages souhaitent changer de vie, trouver une issue meilleure à leur monde. J'aime ce genre de récit et j'aurais aimé que cette petite nouvelle soit finalement un roman. (L'orée des mondes)

    La huitième est assez particulière, je pense que l'auteur a souhaité nous faire peur. Tout se passe dans un cimetière, la nuit... Mais je n'ai pas eu peur et n'ai pas particulièrement apprécié ce récit. (Le cimetière)

    La neuvième est vraiment très belle, c'est une des meilleures. On est en présence d'une personne, on ne sait pas qui, on cherche d'ailleurs qui il peut être, et il nous raconte ce qu'il vit jour après jour... (Le témoin éternel)

    La dixième est assez sympa mais pas assez réaliste pour moi. La chute est bien trouvée, je ne m'y attendais pas du tout, il faut l'avouer. (Ne vous inquiétez pas tout va mal!)

    L'avant-dernière est assez inattendue, je n'ai pas aimé jusqu'à ce que je découvre la véritable identité du personnage qui nous parle. Très surprise, j'ai donc relue la nouvelle dans son intégralité pour finalement l'aimer beaucoup! (Prisonnière)

    Et pour finir, l'auteur nous emmène dans l'au-delà, mais également dans un voyage autour du Mont Blanc. Assez bizarre, cette nouvelle se trouve être une des moins bien du recueil à mon goût car je ne l'ai pas forcément comprise dans son intégralité... Dommage de finir de cette façon! (Le maître des rivages)

    En résumé, c'est un recueil plutôt bon dans l'ensemble. Le thème des destinations étranges est assez sympathique et bien trouvé par l'auteur. Elle nous fait voyager dans des mondes différents, les voyages sont tous uniques et personnels, et surtout très inattendus. Un bon recueil à découvrir, une auteur à connaitre.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l’auteur :

    La muraille des âmes

    Le lien

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :