• Le lien

    Auteur : Audrey Degal

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 09/01/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 249

    Prix : 13.90 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Quel lien Marie, passionnée de lecture, qui a vécu au XIXème siècle, peut-elle entretenir avec le député sans scrupules Norbert de Belfond qui roule en Porsche et fait souvent la une des quotidiens voire de la presse à scandales ? Comment son existence appartenant à un passé révolu est-elle reliée à celle de Chris et de Shaïma dont la beauté exceptionnelle fait chavirer bien des cours ? Ces derniers forment un couple dont l'amour rayonne et suscite la convoitise. Enfin quelle relation y a-t-il entre Viniciane propriétaire d'un vaste domaine et Tony ou Leila qui peinent pour subsister ? Un lien unit ces histoires et leurs personnages dont les vies sont bousculées alors que le destin, tracé d'avance, semblait inexorable à chacun.

     

    Mon avis :

    Le titre évoque complètement ce thriller! Quel est le lien entre tous ces personnages que nous découvrons au fur et à mesure de notre lecture? Qu'est-ce qui peut bien les relier? A première vue, rien! Et pourtant...

    Dès le départ, il faut se concentrer pour se souvenir de tous les personnages. En effet, chaque chapitre nous présente des personnages différents dans des lieux différents, à des époques différentes. Et comme on sait que tout va se relier à un moment ou à un autre (sinon, ça n'a aucun intérêt!), il ne faut rien perdre de notre lecture. J'ai choisi, pour ma part, d'écrire sur un papier le nom des personnages et de ce qu'il leur arrivait, en pensant également à mettre une date pour me souvenir de tout, et ce, pour chaque chapitre (eh oui, je me fais vieille et ma mémoire flanche un peu).

    Nous faisons donc la connaissance de Norah, Paul, de Viniciane et Angelo, de Raoul et Norbert le Député, de Chris et Shaïma, de Pierre, Marie, Hugo... Bref, nous découvrons des hommes, des femmes, des enfants, tous différents, chacun avec sa personnalité et sa façon de vivre. Mais le destin les destine tous à un futur parfois tragique ou heureux, et même souvent au passé lourd... J'ai vraiment aimé suivre leurs petites histoires à chacun, les connaitre dans leur intimité, dans leur vie de tous les jours. C'est l'histoire de Marie et Hugo qui m'a le plus touchée, mais tous m'ont chamboulée, ou bien fait pleurer ou mise en colère. On se met facilement à leur place, on s'identifie à certains, on est en colère avec d'autres. Bref, on a l'impression que leur histoire pourrait être la notre et on plonge avec eux dans la noirceur...

    Quel suspense à chaque page! Je me demandais tout le temps ce qui pouvait bien relier tous ces personnages. Bravo à l'auteur, elle a réussi son coup! On comprend petit à petit, on découvre qui est qui au fil des pages que l'on tourne sans même s'en rendre compte tellement les histoires sont passionnantes! Je me suis régalée!

    J'avais beaucoup aimé déjà son dernier roman "La muraille des âmes" et je dois dire que je ne suis aucunement déçue par celui-ci qui est plus ancien. L'auteur tient le lecteur en haleine de bien belle manière, elle réussit à nous envouter avec ses mots et son intrigue. Impossible de lâcher le livre avant la fin! Elle mérite vraiment d'être lue, elle a tout d'une grande! Merci à elle pour cet excellent moment de lecture!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Destinations étranges - Des histoires pour vous

    La muraille des âmes

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Avril 2018 à 09:32

    Je suis ravie de voir que tu as passé un bon moment lecture :)

    2
    lheuredelire
    Vendredi 13 Avril 2018 à 10:53

    Quel bel avis ! tu donnes envie de le découvrir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :