• Le mal en soi

    Le mal en soiTitre : Le mal en soi

    Auteur : Antonio Lanzetta

    Éditeur : Bragelonne

    Date de parution : 14/03/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 284

    Prix : 20.00 €

     Résumé de l'éditeur :

    Automne 2016. Castellacio, petit bourg du Sud de l'Italie. Le cadavre d'une jeune fille est retrouvé pendu par les poignets avec du fil barbelé aux branches d'un saule. Sa tête décapitée gît entre les racines, ses yeux vitreux fixent Damiano Valente. Valente, c'est le Chacal, un écrivain à succès de « true crime », hanté par le passé et condamné à traîner sa jambe brisée. Depuis trente et un an, il traque sans relâche le meurtrier de Claudia, sa meilleure amie sauvagement assassinée au cours de l'été 1985. Aidé de son ami le commissaire De Vivo, il se lance sur les traces de celui que la presse a baptisé « l'homme du saule ».

    Été 1985. Castellaccio, Flavio, jeune orphelin originaire de Turin, débarque chez son grand-père après la mort de sa mère. Rien n'est gagné d'avance avec cet homme bourru. En compagnie de ses nouveaux amis Stefano, Claudia, Damiano et du brave Jack, énorme chien au pelage noir, Flavio découvre l'insouciance, l'amour, la vie loin de Turin, dans la magnifique région du Cilento, à quelques coups de pédales de la mer et de la montagne. Et si le bonheur était à portée de main ? C'est oublier un peu vite que le mal n'est jamais loin...

    Le Mal en soi, c'est le mal qui habite le tueur en série qui sévit à Castellaccio, mais c'est aussi celui qui torture les héros, c'est le destin qui frappe et c'est cette noirceur qui palpite en chacun de nous. Le Mal en soi, c'est aussi le mal qui imprègne le village de Castellaccio depuis trente et un ans, et peut-être depuis bien plus longtemps...

     

     

    Mon avis :

    Une jeune femme est retrouvée morte, décapitée, la tête entre les jambes... Le commissaire De Vivo et son ami le journaliste Damiano enquêtent ensemble car cette affaire leur rappelle une vieille histoire de 31 ans... Le tueur de Claudia, la meilleure amie de Damiano au moment des faits, n'a jamais été retrouvé et il semblerait bien que ce dernier ait décidé de ressortir de l'ombre.

    J'ai bien aimé suivre cette quête de Damiano à travers le passé. Nous passons du présent à son enfance afin d'essayer de résoudre cette affaire. Damiano se souvient de cet été 1985, il y a 31 ans, quand son enfance et son insouciance ont été terminée, gâchées par un horrible crime. Il en garde même des séquelles violentes dont nous comprenons la teneur au fur et à mesure du récit.

    C'est plus qu'un polar que j'ai lu, c'est un vrai thriller psychologique, une traque sans fin. J'avoue avoir eu un peu de mal avec les personnages, tout se mélangeait dans ma tête mais j'arrivais tout de même à suivre. En fait, je crois que ce sont les noms des personnages qui ont été difficiles pour moi, ils ne sont pas français, l'auteur les appelle une fois par leur nom, ensuite par leur prénom, quand ce n'est pas par leur surnom! Mais bon, j'ai réussi à m'en sortir tout de même, en me concentrant et en revenant de temps en temps en arrière.

    Ce sont les derniers chapitres qui m'ont transportée, le rythme est plus intense, le suspense est terrible et on a hâte de connaître enfin ce fameux tueur, cet être abjecte qui ose tuer ces jeunes femmes. J'avais un léger doute sur cette personne, mais je n'étais sûre de rien et c'est ça qui est sympa, de garder le doute jusqu'à la fin.

    Un très bon moment de lecture, un thriller intense que je conseille de lire rapidement!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juillet 2018 à 13:11
    Pas mal du tout l'histoire, pas mal...
    2
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 21:55
    Je le note, il a l'air vraiment bien !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :