• Elle vivait dans nos yeux

    Auteur : Sophie Blitman

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 25/01/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 201

    Prix : 12.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Ils sont amis et croient se connaître. A l’aube de la trentaine, ils se sont installés dans un quotidien tranquille qu’ils n’auraient jamais imaginé voir basculer si brutalement. Mais il est des secrets dont la révélation bouleverse une vie. Aveuglement, perte de repères ou résistance : comment vont-ils réagir, tiraillés entre l’envie de savoir et la peur de ce qu’ils pourraient découvrir ?
    « Elle vivait dans nos yeux » plonge dans l’intimité d’hommes et de femmes en proie au doute et à la désillusion. Un roman psychologique, sinueux et captivant.

     

     

    Mon avis :

    C'est un roman d'amitié, de réflexion, d'amour et de temps qui passe que l'auteur nous suggère de lire. Une bande d'amis comme une autre, composée de filles et de garçons, une bande qui évolue... Un bande d'amis frappée par un drame qui les bouleversera à jamais...

    J'ai beaucoup aimé la sensibilité des mots. L'auteur nous raconte une histoire avec une aisance et une douceur qui m'a énormément touchée. La plume est souple, sans fioritures.

    Par contre, parfois j'étais perdue car on passait d'un personnage à un autre et j'ai mis un peu de temps à me familiariser avec chacun, les distinguant difficilement (surtout 2 garçons qui se ressemblent beaucoup je trouve).

    Thomas est un garçon gentil, bien trop d'ailleurs! Il travaille comme décorateur et est en couple avec Pauline qu'on ne connait pas vraiment, on l’évoque juste de temps en temps, un peu plus sur la fin mais sans plus. Valentine est agréable et j'en ferais bien une copine, j'ai aimé la suivre dans ses idées, ses sentiments, ses réflexions.. Elle est prof, très émotive et ne supporte pas qu'on la prenne pour une idiote. Camille est une fille simple et sympathique, elle travaille dans une agence de voyage, elle est un peu trop naïve et rêveuse ce qui fait d'elle une sorte de "petite sœur" qu'on a envie de protéger. Alex est un lâche mais il a trop peur de faire du mal. Il est malheureux et ne sait pas trop ou la vie le mène. C'est un impulsif qui suit son instinct. Et il y a Lisa, une jeune fille qui m'a vite agacée, je l’ai trouvée trop imbue d'elle même. Jusqu'au drame...

    Il y a aussi Laure mais elle ne fait pas partie de la bande... quoi que! Et Mathieu, qui rejoint le groupe plus tard...

    Ils ont tous besoin les uns des autres, surtout après le drame. Ils sont tous bouleversés par ce destin cruel et chacun réagira à sa manière. Y-en a t'il une bonne? Une meilleure qu'une autre? Et si Lisa n’était qu'une menteuse, une manipulatrice? Et si elle trompait son monde depuis le début?

    Histoire un peu plate, sans rythme, sans action... une suite d’événements simplement. On apprend beaucoup de choses sur leurs sentiments, leurs émotions.. mais c'est tout! Je m'attendais à plus de rythme.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Lundi 26 Juin à 16:12
    Un roman absolument pas pour moi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :