• Des Mots de Contrebande, (Aux inconnus qui comme moi...)

    Auteur : Alain Cadéo

    Éditeur : La trace

    Date de parution : 12/11/2018

    Format : poche

    Nombre de pages : 140

    Prix : 16.00 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Ces petits mots, ces intentions, ces billets, sont destinés à celles et à ceux qui ne se connaissent pas, font partie de la même famille éparpillée : les affamés d'azur. Nous, mendiants de la lumière, tendant la main pour des piécettes de partage, menue monnaie de notre joie, ce que nous cherchons c'est de pouvoir, sans aigreur ni amertume, poursuivre notre quête, nous rassembler autour des "mots de la tribu". Là, dans la caverne aux mille reflets de nos têtes, devant un bon brasier de phrases crépitantes, compagnons retrouvés nous tenant chaud, enfin nous ne serons plus seuls...

     

     

    Mon avis :

    L'auteur de "Chaque seconde est un murmure" et de "Zoé" a décidé de mettre son talent dans un petit recueil. Des phrases, des mots, des citations... tout est réuni dans ce petit livre de poche et on retrouve cette si belle plume qui fait d'Alain Cadéo un grand auteur. J'aime sa façon de nous "jeter" les mots sur le papier, j'adore cette poésie qu'on retrouve dans les sons, dans les lignes écrites tout au long des pages.

    Ce recueil n'est pas un roman, c'est une suite de pensées, de belles phrases qui nous remettent parfois en question, qui nous font réfléchir ou encore nous font du bien. Oui, les mots de l'auteur font beaucoup de bien quand on les lit, on se sent plus calme, plus zen.

    Notre langue n'est pas toujours simple, elle est même très souvent difficile car les mots ont plusieurs significations, ils ne peuvent pas toujours répondre à toutes les questions, ils sont utiles mais nous font parfois mal... Mais l'auteur ici les rend beaux et intéressants, il leur donne une signification tellement pratique et jolie qu'on les aime encore plus. Les mots peuvent nous mentir mais il faut savoir trouver leur meilleur côté.

    Alors n'hésitez pas à découvrir ces différents billets, certains plus longs que d'autres, parfois très littéraires et d'autres plus terre-à-terre, certains qui coulent de source et d'autres plus difficiles à cerner... Bref, des mots de contrebande.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Décembre à 15:43

    Pourquoi pas, parfois il suffit de peu pour faire réfléchir :)

    2
    Pâques
    Mercredi 5 Décembre à 18:47

    Il est sur ma liste ! 

    J'aime beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :