• Chaque seconde est un murmure

    Auteur : Alain Cadéo

    Éditeur : Mercure de France

    Date de parution : 08/04/2016

    Format : poche

    Nombre de pages : 143

    Prix : 14.00 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

     Après un accident de voiture, Iwill (21 ans) a rompu toutes attaches familiales et amicales et va désormais au hasard. Lorsqu'il arrive à Luzinbapar, il tombe sur Sarah et Laston. Le couple vit comme coupé du monde entouré d'une meute de chiens féroces. Laston creuse des tunnels sans fin dans une ancienne mine de cuivre et Sarah confie à Iwill un cahier sur lequel il devra consigner sa vie, instaurant entre eux un pacte tacite : il s'en ira une fois le cahier rempli... Iwill profite de leur hospitalité pour se reposer. Le comportement de ses hôtes l'inquiète et le fascine. Entre ces trois-là une étrange relation s'installe. Iwill est-il vraiment libre de ses mouvements, les chiens le laisseraient- ils partir sans broncher s'il le décidait ? Rien n'est moins sûr...

     

     

    Mon avis :

    J'ai déjà lu "Zoé" de l'auteur et j'avais aimé le style d'écriture de l'auteur qui sait parfaitement manier les mots pour les rendre tous beaux. Et voici qu'il renouvelle avec ce nouveau roman que j'ai encore bien plus aimé que le précédent.

    L'histoire est plutôt banale, Iwill se coupe de sa vie, ses repères, ses amis et sa famille pour "bourlinguer" et voyager seul, à la découverte de nouveaux horizons mais également pour faire le point sur sa vie.

    Il se retrouve chez un couple chez qui il reste plus longtemps qu'à son habitude. Et il commence à écrire un journal de bord. C'est à travers ce dernier que nous allons suivre les sentiments d'un homme blessé, perdu et en quête de lui-même. Il vient de perdre un être cher et il a besoin d'exorciser son mal-être.

    On se prend d'affection pour ce jeune ingénu, perdu, sans doute secrètement amoureux de son hôtesse à qui il adresse ses "mémoires".

    Un titre en accord parfait avec un roman que l'on pourrait lire en murmurant, dans le silence complet tellement il est agréable et doux.

    L'auteur aime les mots, comme son personnage, l'écriture est musicale, poétique ; il est très agréable de lire ce roman plein de douceurs... Merci à l'auteur!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 15:50
    Ça a l'air d'être un très beau roman, j'aime beaucoup !
    2
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 18:03

    Ce résumé est plutôt tentant. J'aime beaucoup le titre, ça donne envie de découvrir ce qu'il cache à l'intérieur... Merci pour ce partage, je note ce livre dans mes petits papiers lectures...

    3
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 20:52

    il a l'air pas mal du tout celui là....

    4
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 23:20

    Merci pour la découverte ! tu m'intrigues :)

    5
    Samedi 10 Septembre 2016 à 10:21

    Ce roman a l'air très oppressant. Tu me donnes très envie de le découvrir!

    6
    Samedi 10 Septembre 2016 à 17:43

    CE livre me tente pas mal !

    Merci pour ton avis et pour cette présentation !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :