• Mayacumbra

    MayacumbraTitre : Mayacumbra

    Auteur : Alain Cadéo

    Éditeur : La trace

    Date de parution : 17/09/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 417

    Prix : 21.00 €

     Résumé de l'éditeur :

    Entouré de forêts et de brumes, à l'ombre d'un volcan assoupi et pourtant terriblement attentif, croupissent quelques bicoques : Mayacumbra. C'est un hameau, comme un radeau d'âmes perdues, d'errants, de vagabonds, tous magnétiquement attirés par ce coin du bout du monde. C'est ici que Théo se retrouve après un long voyage. Au dessus, plus haut, à la limite du néant, il va bâtir son ultime refuge. Il vivra là une intense passion, au cœur de ce "géant de pierres rouges". En soi il y a tous les ailleurs. Mais même là, un jour ou l'autre, viennent ramper les ombres de nos peurs. Mayacumbra, c'est le creuset ou fermentent nos joies, notre innocence et nos terreurs.

     

     

    Mon avis :

    J'ai eu un peu peur au début car l'éditeur annonce qu'il n'y aura pas de chapitre dans ce roman. Il explique pourquoi et je le comprends, mais je n'aime pas ça d'habitude alors je croise les doigts!

    Ici, l’auteur nous emmène avec Théo, dans un endroit nommé Mayacumbra. Ce lieu existe pour tout le monde, mais n'est pas le même pour tous. En effet, c'est l'endroit où l'on souhaite être, où l'on se sent bien, où le bonheur nous tend les bras. Mayacumbra, c'est le lieu où tout le monde aimerait être, surtout quand ça ne va pas...

    Pour Théo, c'est sur les hauteurs d'un volcan, dans une petite cabane où il vit sommairement avec son âne Ferdinand. Et il nous raconte les paysages. Oui! Il nous les raconte vraiment! On y est aussi, on vit sur ce volcan, on l'entend, on le sent. Alain Cadéo est tellement fort pour nous faire ressentir la moindre brise, le petit feu, le léger bruit... On ressent tout grâce aux mots qu'il nous livre. On se promène, on voyage, on sort de notre quotidien pour être bien, apaisé et heureux.

    Et Lita, cette femme au doux prénom qui est celle qui hante les rêves de notre Théo. Elle est ici, elle est ailleurs. Elle le poursuit mais elle le fuit. Elle fait son bonheur ou son malheur...

    J'adore le titre, la couverture et l'auteur. C'est un roman à découvrir, un auteur à rencontrer, une musique à écouter, un poème à lire et un voyage auquel il faut participer.

    Alain Cadéo est un vrai poète, un doux meneur de mots. Il les manie de telle manière qu'on a envie de les manger, de les gober, de nous les approprier. Il rend les textes magiques. Merci à lui pour sa confiance et pour ses mots toujours justes.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Chaque seconde est un murmure

    Comme un enfant qui joue tout seul

    Des mots de contrebande, (aux inconnus qui comme moi...)

    Zoé

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :