• Comme un enfant qui joue tout seul

    Auteur : Alain Cadéo

    Éditeur : La trace

    Date de parution : 15/03/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 192

    Prix : 18.00 €

     

     Résumé de l'éditeur :

     Il faut peut-être des millénaires de gestation
    pour fabriquer une Rencontre...
    Un sacré coup de pouce du destin pour la favoriser...
    Un seul instant pour s’en saisir...
    Une seule seconde pour passer simplement à côté. Raphaël, Elena... ou le destin croisé de deux âmes errantes. Il y a ainsi, toujours, si vous cherchez,
    aussi minime, aussi lointaine soit-elle,
    une histoire en commun entre deux êtres
    qui finissent par se trouver...

     

     

    Mon avis :

    Je retrouve avec grand plaisir l'écrite si belle et poétique d'Alain Cadéo qu'il faut absolument connaitre! A chaque lecture c'est un bonheur! J'ai commencé par "Zoé", un roman très touchant, puis j'ai découvert "Chaque seconde est un murmure" plein de douceurs, et dernièrement j'ai lu "Des mots de contrebande", un petit recueil qui prouve que l'auteur a du talent, qu'il aime les mots et qu'il sait les utiliser. Alors quand je reçois ce dernier roman, je suis heureuse de pouvoir encore le lire. La couverture est magnifique et le titre nous transporte.

    Raphaël est un homme qui travaille beaucoup, il ne pense qu'à son travail et en oublie parfois le reste. Il sort un peu avec ses amis mais son boulot lui demande beaucoup de temps. Un jour, il tombe sur un homme qui lui fait se remettre en question en quelques secondes. En effet, ces quelques mots échangés vont le faire réfléchir et lui faire prendre conscience qu'il n'est pas heureux dans cette vie qu'il s'est fabriqué, sa vie est ailleurs, vers ses origines... Il part donc du jour au lendemain en laissant tout derrière lui et retourne près de l'océan.

    A l'océan, vit Elena. Elle a une vie simple, elle travaille dans un hôtel au bord de la plage, elle ne demande rien à personne et suit son bonhomme de chemin. Elle a mis les hommes de côté...

    Et bien sûr, le hasard va faire qu'ils vont se rencontrer. Pour le meilleur et pour le pire? Ça, c'est en lisant le roman que vous le saurez! Et je vous le conseille fortement!

    L'auteur aime les mots, et nous les fait apprécier à leur juste valeur. J'aime découvrir comment l'auteur nous embarque dans sa passion de l'écriture, j'aime le lire et m’imprégner de la douceur et de la poésie de ses phrases. Pour être tout à fait honnête, ce n'est pas vraiment l'histoire en elle-même que j'ai aimée, mais bien les mots. Et il a le don de nous remettre en question nous aussi par cette simple histoire.

    J'ai aimé, j'aime et je crois que j'aimerais encore ses mots... Un auteur à absolument découvrir!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Chaque seconde est un murmure

    Des mots de contrebande, (aux inconnus qui comme moi...)

    Zoé

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Avril à 11:29

    Je ne connaissais pas cette maison d'édition. Tu me tentes!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :