-
Le phénomène Philomène
Titre : Le phénomène Philomène
Auteur : Emmanuelle Cosso
Éditeur : Sarbacane
Age : A partir de 8 ans
Parution : 07/06/2017
Format : grand format
Nombre de pages : 249
Prix : 10.90 €
Résumé de l'éditeur :
Anatole et l'école, c'est une longue suite de rendez-vous manqués. Il faut dire qu'avec sa dégaine d'ado balourd et sa tignasse de cheveux qui lui tombent devant les yeux, il n'a pas l étoffe d un héros. Du moins, à première vue. Car en regardant mieux, on pourrait s apercevoir qu il a un sourire craquant... et aussi un don : celui de voir les fantômes.
Le fantôme de Philomène, une jeune fille morte en 1870, dans l accident de la filature qui se tenait à la place du collège.
Repérer un fantôme, c est déjà pas banal. Mais
quand ce fantôme vous apprend qu un grave danger menace la vie de tous les élèves et que vous seul pouvez les sauver, ce rendez-vous-là, pas question de le rater !Mon avis :
Vous croyez aux fantômes vous? Moi, non! Et pourtant, y'a bien des fois où je me demande si... Alors après ma lecture de ce roman, je doute.
Anatole est un jeune garçon qui n'a pas d'ami, qui est très introverti et qui mène une vie plutôt calme. Jusqu'au jour où il fait la connaissance d'un fantôme à l'école, une jeune fille qu'il est le seul à voir et à entendre. Alors sa vie va prendre un autre tournant.
Mais vous pensez bien que ce n'est pas lui, le jeune garçon timide et seul qui nous raconte son histoire, mais un jolie jeune fille qui est toujours près de lui, qui le regarde et l'admire même... Une jeune fille au nom de Juliette qui est peut-être amoureuse de cet attachant garçon que tout le monde moque. Et tous les deux vont être entrainés dans une histoire rocambolesque, folle et terriblement stressante... Vont-ils réussir leur mission?
J'ai passé un très très bon moment avec ces 3 personnages hauts en couleurs, ces jeunes gens que rien ne rapproche, et pourtant... Merci à Juliette de nous avoir confié avec humour et délicatesse la belle et tendre histoire d'amitié de Philomène et Anatole. Et merci à l'auteur!
-
Commentaires
Je note pour ma fille, merci pour la découverte !
c'est un plaisir!