• Le phénomène Philomène

    Auteur : Emmanuelle Cosso

    Éditeur : Sarbacane

    Age : A partir de 8 ans

    Parution : 07/06/2017

    Format : grand format

    Nombre de pages :  249

    Prix : 10.90 €

     Résumé de l'éditeur : 

     Anatole et l'école, c'est une longue suite de rendez-vous manqués. Il faut dire qu'avec sa dégaine d'ado balourd et sa tignasse de cheveux qui lui tombent devant les yeux, il n'a pas l étoffe d un héros. Du moins, à première vue. Car en regardant mieux, on pourrait s apercevoir qu il a un sourire craquant... et aussi un don : celui de voir les fantômes.
    Le fantôme de Philomène, une jeune fille morte en 1870, dans l accident de la filature qui se tenait à la place du collège.
    Repérer un fantôme, c est déjà pas banal. Mais
    quand ce fantôme vous apprend qu un grave danger menace la vie de tous les élèves et que vous seul pouvez les sauver, ce rendez-vous-là, pas question de le rater !

     

     

    Mon avis :

    Vous croyez aux fantômes vous? Moi, non! Et pourtant, y'a bien des fois où je me demande si... Alors après ma lecture de ce roman, je doute.

    Anatole est un jeune garçon qui n'a pas d'ami, qui est très introverti et qui mène une vie plutôt calme. Jusqu'au jour où il fait la connaissance d'un fantôme à l'école, une jeune fille qu'il est le seul à voir et à entendre. Alors sa vie va prendre un autre tournant.

    Mais vous pensez bien que ce n'est pas lui, le jeune garçon timide et seul qui nous raconte son histoire, mais un jolie jeune fille qui est toujours près de lui, qui le regarde et l'admire même... Une jeune fille au nom de Juliette qui est peut-être amoureuse de cet attachant garçon que tout le monde moque. Et tous les deux vont être entrainés dans une histoire rocambolesque, folle et terriblement stressante... Vont-ils réussir leur mission?

    J'ai passé un très très bon moment avec ces 3 personnages hauts en couleurs, ces jeunes gens que rien ne rapproche, et pourtant... Merci à Juliette de nous avoir confié avec humour et délicatesse la belle et tendre histoire d'amitié de Philomène et Anatole. Et merci à l'auteur!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Diablotine
    Jeudi 8 Juin à 10:33

    Je note pour ma fille, merci pour la découverte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :