• Amir & Marlène : Coup de foudre en 6e

    Auteur : Ingrid Thobois

    Éditeur : Sarbacane

    Age : A partir de 8 ans

    Parution : 07/03/2018

    Format : grand

    Nombre de pages :  233

    Prix : 10.90 €

     Résumé de l'éditeur : 

     La rentrée en sixième, tu parles d'un événement ! Surtout pour Marlène, débarquée de son village du Languedoc Roussillon, Oms, dans un collège où elle ne connaît personne. Couvée par sa mère, jugée trop ronde par son père, s'entendant comme chien et chat avec son frère et trahie par sa meilleure amie, Marlène vit un cauchemar.
    Jusqu'au jour où elle rencontre Amir, tout droit débarque de Homs en Syrie. Quelle coïncidence ! et si cette rencontre était le début d'un grand A...tchoum ?!

     

     

    Mon avis :

    Encore un Pépix réussi par la maison d'édition Sarbacane! Je ne sais pas comment ils font mais ils savent trouver de bons auteurs! Ce livre est parfait pour des 6èmes! Ma fille rentre au collège en septembre prochain et je lui ai pris ce roman spécialement pour elle. On y parle de l'amitié, de l'amour, de la différence, du changement que le collège implique dans la vie... Bref, plusieurs sujets sont abordés et j'ai aimé.

    Marlène fait sa rentrée au collège cette année, mais comme sa mère s'inquiète de tout et de rien (une vrai mère poule!) et bien la jeune fille se retrouve dans un collège loin de tous ses amis de primaire et va donc devoir en trouver de nouveaux... Mais pas facile dans la jungle que représente établissement! De plus, Marlène aime manger, elle est un tout petit peu rondouillette et tout le monde lui fait remarquer... Elle devient donc le centre de l'attention mais pas dans le bon sens... Elle va donc devoir affronter tout ça seule... Jusqu'au jour où!

    Je me suis attachée à cette jeune fille pleine de bon sens et très intéressante. Elle m'a fait rire et elle a permis à ma fille de voir que tout se gère si on s'y prend bien. Les amis c'est important mais à cet âge, on ne doit pas en faire toute une histoire. Et puis le collège, c'est le début de la puberté, du paraitre et donc... des premiers amours... Je suis prête!

    Ma seule petite déception serait que le titre ne correspond pas vraiment à l'histoire mais je ne peux pas en dire plus au risque de gâcher des surprises. Une belle lecture tout de même, parfaite pour l'entrée au collège entre 10 et 12 ans! A offrir à vos enfants!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :