• L'origine des mondes - partie 1 : Marga

    L'origine des mondesTitre : L'origine des mondes - partie 1 : MargaL'origine des mondes - partie 1 : Marga

    Auteur : France Missud

    Éditeur : auto-édition

    Parution : 28/09/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 311

    Prix : 16.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Sur son lit de mort, la mère d'Éloïse lui révèle que sa vie est construite sur un mensonge. Le monde qu'elle a toujours connu n'est pas le sien. Forcée de la croire lorsqu'elle est poursuivie par un homme aux capacités étranges, elle entraîne alors son petit frère et sa meilleure amie dans un voyage mystérieux à la recherche de ce monde parallèle. En chemin l'étudiante comprend que rien dans son existence n'a été laissé au hasard. Et si toutes les épreuves passées, ce garçon tant aimé enfant, disparu sans laisser de traces, ce père soi-disant inconnu...jusqu'à la maladie de sa mère, n'étaient que des étapes pour la préparer à sa destinée exceptionnelle ?

     

     

    Mon avis :

    Quoi? Maryline a eu un coup de cœur sur un livre fantastique? Ce n'est pas possible! Et pourtant, si! Même moi je n'arrive pas à le croire! J'ai lu ce roman tellement rapidement que j'ai encore du mal à m'en remettre.

    Ce roman est vraiment génial! L'histoire est tout simplement intéressante, amusante, bien amenée, bien menée et la fin nous donne envie de lire la suite sans attendre. Je me suis attachée à tous ces personnages et j'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Martin, Julia, Oscar, Atena et les autres. Ils ont tous leur importance et bien sûr, les deux principaux acteurs Eloïse et Raphaël me donnent encore plus envie de les retrouver dans la suite de leur aventures, sur Sahana.

    Moi qui n'aime pas trop le genre fantastique, j'ai réussi, dès les premières pages à plonger entièrement dans cette histoire ; l'auteur m'a bien aidée avec son écriture agréable et souple. Aucun mot plus haut que l'autre, les phrases coulent de source, les mots viennent naturellement et le roman prend un sens unique et avantageux à mes yeux. Je suis sous le charme.

    Certains passages sont tellement bien écrits et ancrés dans notre monde actuel que je me suis vue essayer de voir si ce n'était pas dans la vraie vie et si je ne pouvais pas faire comme eux! Ben oui, je sais que c'est du fantastique mais pourquoi ce ne serait pas possible dans notre monde? Il y a de grandes similitudes avec notre monde d'aujourd'hui, l'auteur réussit à mêler du vrai et du faux et surtout à nous éveiller sur notre situation actuelle. C'est bien joué!

    Le petit bémol que j'ai pu remarquer, ce sont les titres des chapitres qui pour moi, sont complètement inutiles, et je dirais même que certains donnent un peu trop d'indices sur ce qu'il va arriver par la suite et c'est dommage.

    Une couverture que j'aime particulièrement, une auteur à suivre! Vivement la suite! Je sais qu'elle est sortie et je l'aime déjà par sa couverture et par le suspense mis en place à la fin du premier tome.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Avril à 10:42

    J'aimerai peut-être vu que tu as un coup de coeur et que comme toi je ne suis pas très fantastique.

    2
    Vampilou
    Dimanche 2 Avril à 15:26
    Ah oui, ça m'a l'air pas mal du tout !
    3
    Dimanche 2 Avril à 20:56

    J'ai beaucoup aimé ce livre :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :