• Derrière la haine

    Auteur : Barbara Abel

    Éditeur : Pocket

    Date de parution : 14/03/2013

    Format : poche

    Nombre de pages : 344

    Prix : 6.95 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    D’un côté il y a Tiphaine et Sylvain et de l’autre il y a Lætitia et David. Voisins du même âge, partageant les mêmes passions et la même conception de la vie, les deux couples sont devenus inséparables et, malgré la mince cloison qui les sépare, on peut dire qu’ils vivent joyeusement les uns avec les autres. Une amitié fusionnelle tout naturellement renforcée quand deux petits garçons viennent au monde pour enchanter les maisons. Maxime et Milo naissent la même année, grandissent ensemble, comme deux jumeaux qui le soir venu rentreraient dormir chez leurs parents respectifs. Mais ce tableau idyllique éclate violemment le jour où Lætitia est témoin d’un tragique accident qui coûtera la vie au petit Maxime, le garçon de ses voisins. Hantée par la culpabilité de n’avoir pas pu aider l’enfant et par la douleur d’avoir perdu un être qu’elle aimait comme un fils, Lætitia commence à s’inventer des histoires, aveuglée par la douleur. Tiphaine lui en veut, elle va se venger, elle projette de tuer Milo qui lui rappelle chaque jour l'enfant qu'elle a perdu. Lætitia a tellement peur de perdre son enfant, de vivre ce qu’à vécu Tiphaine… La paranoïa l’isole du reste du monde et elle ne comprend pas que c’est peut-être elle qui est en train de tuer son fils, à petit feu…

     

     

    Mon avis :

    Depuis le temps qu'on me conseillait cette auteur et ce livre en particulier, cette fois, c'est chose faite! Et je n'ai aucun regret, sauf celui peut-être d'avoir attendu si longtemps pour le lire et le découvrir. Le coup de cœur n'est pas loin!

    Deux jeunes couples vivent dans la joie et la bonne humeur dans deux maisons mitoyennes. Ils sont de vrais amis, font tout ensemble, se disent tout et vont même jusqu'à avoir deux garçons de 3 mois d'écart. Ces derniers grandissent donc comme des frères, auprès de l'amour de leurs parents et de leurs voisins respectifs. Jusqu'au jour où Maxime, le fils de Tiphaine et Sylvain décède dans un tragique accident domestique...

    Dès ce jour, l'amitié si forte qui unissait les couples se voit affaiblit par la tristesse, la peur, la vengeance, la paranoïa... Tout le monde est triste bien sûr, Maxime était le fils de Tiphaine et Sylvain mais était comme un fils pour David et Lætitia. Et cette dernière, qui a assisté à l'accident du petit garçon, commence à délirer et à imaginer des choses vraiment dures à propos de ses voisins. Elle en est persuadée, Tiphaine lui veut du mal et souhaite tuer Milo, leur petit garçon, pour ne plus avoir à vivre avec le souvenir de son fils sous les yeux. Mais le petit garçon ne comprend pas ce qu'il se passe, lui qui aime tant sa Tatiphaine est perturbé par les disputes entre les deux femmes. Lætitia est-elle en train de tout perdre à son tour? Sa paranoïa va-t'elle détruire sa famille? Ou bien est-elle la seule, comme elle le pense, à avoir raison de soupçonner Tiphaine de malveillance?

    J'ai beaucoup aimé ce thriller, du début à la fin, car je me suis attachée à ces deux couples. Le suspense est à son comble, on ne sait plus qui croire, on ne sait plus à qui il faut faire confiance, on a peur pour Tiphaine, pour Lætitia, pour Milo... Bref, c'est très bien tenu, bien écrit. Je n'avais pas du tout imaginé cette fin, assez brutale finalement, mais tellement parfaite après tout!

    J'ai la suite dans ma PAL, je vais pas tarder à la sortir pour continuer à découvrir la suite des évènements.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    surmatabledenuit
    Mardi 26 Décembre 2017 à 12:37
    surmatabledenuit

    J'aime lire des thrillers de temps en temps alors peut être que je le lirais un jour 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :