• Après la fin

    Auteur : Barbara Abel

    Éditeur : Pocket

    Date de parution : 09/04/2015

    Format : poche

    Nombre de pages : 359

    Prix : 6.95 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Une banlieue calme, aux maisons mitoyennes entourées de jardins bien entretenus.
    Des voisins modèles : Tiphaine et Sylvain, couple soudé aux prises avec un ado un peu rebelle, Milo. C'est le cadre idéal dans lequel Nora, récemment divorcée, vient d'emménager avec ses deux enfants. Mais Nora ne sait pas encore que les anciens propriétaires de sa jolie maison se sont suicidés, qu'ils étaient les parents naturels de Milo, que Tiphaine vit dans une prison de mensonges et de culpabilité. Et dans l'ignorance, Nora donne sa confiance...

     

     

    Mon avis :

    Les vacances sont l'occasion pour moi de sortir de ma bibliothèque des livres que je me suis procuré mais qui n'ont jamais été lu. Et certains trainent là depuis des mois (voire même des années!). Pour preuve, j'ai lu "Derrière la haine" il y a bientôt deux ans et je lis cette suite seulement maintenant. Pourtant, j'avais beaucoup aimé ce premier tome.

    Tout d'abord, j'aimerais souligner qu'il n'est pas nécessaire, pour moi, de lire le premier tome, ils peuvent très bien se lire indépendamment l'un de l'autre même si il est mieux de les lire dans l'ordre tous les deux. Mais finalement, l'histoire du premier est retracée tout au long de cette nouvelle intrigue.

    Nous retrouvons Tiphaine, le personnage central de l'histoire, mais également Sylvain son mari ainsi que Milo, le fils des voisins, devenu un ado discret depuis la mort de ses parents huit ans plus tôt. De nouveau voisins emménagent dans la maison mitoyenne et ça va semer la zizanie dans leur petite vie bien huilée.

    Ce deuxième tome est encore mieux que le premier car il nous montre bien comment Tiphaine est une personne machiavélique et méchante. J'adore ce genre de personnage. On se demande tout au long du livre si elle va s'en sortir et surtout comment ça va finir pur elle. Cette intrigue est encore très addictive, le dénouement est à la hauteur de mes attentes.

    C'est irrésistible et... diabolique! J'adore tout simplement!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Derrière la haine

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :