-
Agatoo - Mon papa, ma maman
Titre : Agatoo - Mon papa, ma maman
Auteur : L.L.L. David
Éditeur : Mademoiselle a trois ailes éditions
Age : A partir de 2 ans
Parution : 18/05/2017
Format : 215*155
Nombre de pages : 28
Prix : 10.90 €
Résumé de l'éditeur :
Petite fille curieuse et espiègle, Agatoo explore tous les objets et recoins de la maison, et cela, malgré les mises en garde de Maman et Papa. Elle sait que certaines choses lui sont interdites, mais elle ne comprend pas pourquoi ! Papa et Maman savent toujours eux ! Comment est-ce qu’ils font ?
Agatoo fait alors appel à son imagination et à sa logique implacable de petit enfant pour comprendre les petits et grands mystères de la vie. Tout son cheminement de pensée se matérialise en image, ouvrant une porte sur l’imaginaire et la fantaisie propre à l’enfance.
Ce tout premier titre de la série Agatoo s’attache à installer la relation parent/enfant qui sera au cœur des histoires tendres et pleines d’espièglerie de la petite fille et de son inséparable poupée.
L.L.L. David et Myss CC signent ensemble leur premier album jeunesse et livrent ainsi le témoignage simple et universel de deux mamans débordant d’amour pour leurs enfants.Mon avis :
C'est un bien bel album que nous proposent l'auteur et l'illustratrice de ce petit album! Malheureusement, j'ai été un peu déçue, mais je vais vous expliquer pourquoi.
Tout d'abord, je trouve l'idée très sympa d'une série d'albums comme celui-ci sur l'amour entre les parents et leurs enfants, car c'est quelque chose que tout le monde connait ; cet amour si fort que nous partageons avec nos enfants est un vrai bonheur! Et le retranscrire dans un livre destiné aux enfants est une merveilleuse idée. Ainsi, lors de la lecture entre le parent et son enfant, le lien est établit, on se remémore des moments passés ensemble, l'enfant prend alors conscience de ce lien avec l'histoire et es illustrations...
Par contre, j'ai trouvé le contenu un peu court, nous sommes vite arrivés à la fin et nous en attendions plus, il y a tellement à dire sur cette relation entre l'enfant et sa maman, sur la période où le papa est mis de côté au profit de la maman... Dommage de ne pas avoir creusé un peu plus de ce côté-là! La deuxième chose qui m'a gênée (et qui a ennuyé mes petits) c'est ce prénom. C'est très joli, mais les enfants n'ont pas compris, pour eux, Agatoo n'est pas un prénom et ils se demandaient ce que ça voulait dire.
Les illustrations par contre, sont très jolies et colorées, sur un page entière, avec des dessins simples mais très expressifs. La petite loupe sur la page de gauche est intéressante et les enfants ont souhaité les mettre en couleurs, ce qui permet une activité en plus de l'histoire...
Un avis donc en demi-teinte, une jolie histoire pour les tout petits, de belles images à découvrir...
-
Commentaires