• Y'a comme une Bogue - Tome 4 : La menace secrète

    Y'a comme une Bogue - Tome 4 : La menace secrèteTitre : Y'a comme une Bogue - Tome 4 : La menace secrète

    Auteur : Matilda Milliau

    Éditeur : auto-édition

    Age : à partir de 7 ans

    Date de parution : 17/02/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 123

    Prix : 9.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Dans les profondeurs, par delà le Grand Gouggre et le réseau de galeries qui parcourent le sous-sol, existe un monde dont personne ne veut entendre parler.
    Jamais Rudi et ses amis n'auraient pu penser que leur expédition puisse tourner aussi mal... Piégés, retenus prisonniers par les Monstres, ils en sont réduits à attendre un secours hypothétique. Un secours que Muria ne peut plus leur apporter puisqu'elle a été attrapée à son tour...
    Le plus impressionnant pour Rudi est que les Monstres arborent un masque qui est celui de l'Homme. Quel mystère cela cache-t-il ?
    Seul, peut-être, un étrange singe doté d'un bras de métal pourra leur faire comprendre, car il semble passer beaucoup de temps dans les galeries et connaître tous les recoins du Monde Obscur...

     

     

    Mon avis :

    Quatrième et dernier tome de la série... Rudy et Bugin vont nous manquer à ma fille et moi!

    Dans le premier opus, l'auteur nous racontait la rencontre entre deux chiens complètement différents et nous permettait d'aborder un thème important chez les jeunes : la différence et le respect des autres. Avec la suite, nous partons à l'aventure avec nos deux amis qui mènent une petite enquête. Le troisième tome est la suite de l'enquête précédente, je l'avais trouvé un peu longue et j'avais peur que ce dernier le soit encore plus. Mais pas du tout, c'est tout le contraire! L'auteur a réussi à rendre cette fin plus impressionnante, plus "frissonnante", avec un gros suspense tout au long des pages et de l'intrigue. Il clôt parfaitement cette mini-série! Et à la toute fin, nous en apprenons plus sur Bugin et comprenons mieux son problème de poids.

    J'ai fini par vraiment m'attacher aux personnages principaux, et pourtant ce sont des animaux. Mais l'auteur a réussi à nous le faire oublier avec son histoire. J'avais vraiment l'impression d'être parfois avec des humains, j'ai trouvé cela très sympa!

    Les illustrations sont simples, peu présentes, mais finalement, on aime comme ça. En mettre plus serait de trop et en mettre moins nous manquerait! La bonne dose a été trouvé!

    Ma fille a également terminé la lecture de ce dernier tome. Elle est triste de devoir dire au-revoir à Bugin, Rudy et Muria, elle s'y était attachée elle aussi.

    Nous souhaitons à l'auteur beaucoup de succès avec cette saga, les enfants dès 8 ans apprécieront sans conteste cette histoire originale.

    Les autres titres de l’auteur :

    Y'a comme une bogue - tome 1 : deux amis

    Y'a comme une bogue - tome 2 : Muria

    Y'a comme une bogue - tome 3 : Le monde obscur

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Avril 2018 à 17:06

    C'est difficile de quitter une saga qu'on a beaucoup apprécié mais courage, il y a pleins d'autres livres à découvrir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :