• Dis maman, comment tu m'aimes?

    Auteur : Florence Semur-Seigneuric

    Éditeur : Éditions des Embruns

    Age : A partir de 4 ans

    Parution : 10/11/2017

    Format : 210 * 145

    Nombre de pages :  32

    Prix : 5.00 €

     Résumé de l'éditeur : 

    Mais maman, comment tu sais que tu m’aimes quand tu es en colère ? Quand tu fais les gros yeux, c’est comme si tu ne m’aimais plus. Et je suis tout seul.
    Je le sais parce que je t’aime de tout mon être quoi qu’il arrive. Parce que tu es une partie de moi.

    Un texte illustré plein de sensibilité qui retranscrit avec poésie et émotion la relation mère-enfant dans ce qu'elle a d'instinctif et de viscéral.

     

     

    Mon avis :

    J'ai littéralement adoré cet album! Il est très beau. L'histoire est magnifique, très belle, très réelle. Je l'ai lu avec mon fils de 6 ans et on s'est retrouvé dans certains moment de la vie de ce petit garçon. Nous sommes très proches tous les deux, nous passons notre temps à nous faire des câlins et à nous dire que nous nous aimons. Il me demande souvent si je l'aimerai toujours, comment je l'aime, pourquoi... Bref, ce livre nous ressemble.

    L'auteur a réussi à m'émouvoir du début à la fin. La fin, parlons-en! Elle est superbe, même si j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça. Cet album peut servir dans la douloureuse épreuve de la perte d'un être cher, afin de l'expliquer au petit enfant.

    Les illustrations sont sobres mais magiques. Elle permettent le rêve, l'imagination, le calme... On ressent, grâce aux couleurs pastelles, tout l'amour et la poésie des mots que l'auteur à voulu créer.

    Une jolie découverte!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :