• Y'a comme une Bogue - Tome 2 : Muria

    Y'a comme une Bogue - Tome 2 : MuriaTitre : Y'a comme une Bogue - Tome 2 : Muria

    Auteur : Matilda Milliau

    Éditeur : auto-édition

    Age : à partir de 7 ans

    Date de parution : 05/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 134

    Prix : 9.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    On pensait qu'ils n'étaient qu'un conte de fée. Pourtant, cette nuit de réveillon, les personnages préférés des enfants-chiens, les mystérieux rats de Gris-Temps ont laissé un message parmi nos cadeaux...
    Depuis, ma vie a pris un drôle de détour. Ce n'est pourtant pas ma faute !
    Ma sœur Pattie a grandi, elle profite de ses cadeaux et a abandonné tout espoir de les retrouver, Maman s'inquiète pour ma santé mentale, et Bugin ne peut s'empêcher de parler de ma vie privée à l'école.
    Faudra-t-il donc que j'abandonne tout espoir de découvrir la vérité ?
    Peu probable.
    La magie des fêtes est passée, certes, mais dehors, quelqu'un erre, quelqu'un qui a toujours de sacrés soucis en tête: Muria.

     

     

    Mon avis :

    Le tome 1 des aventures de Rudy m'a beaucoup plu. L'auteur a su y mettre une petite morale concernant la différence et ça m'a vraiment plu. Ici, dans ce deuxième tome, Rudy et Bugin sont toujours amis mais ils vont partir à l'aventure cette fois-ci. Dans le monde des chiens, il y a également un Noël et les parents font rêver leurs enfants non pas avec un Père Noël mais avec des rats qui apportent des cadeaux. Rudy et son amie sont bien trop grands pour croire encore à ça et pourtant, les rats ont laissé un drôle de message...

    Ils vont donc décider de découvrir qui est derrière ce mot, qui leur demande de l'aide. Et ce qu'ils vont découvrir va les faire s'aventurer... sous terre!

    J'ai un peu moins bien aimé ce tome que le premier car il est plus fantastique. Mais ces personnages me plaisent beaucoup, en lisant, j'ai vraiment l'impression d'être en contact avec des humains et j'oublie que ce sont des chiens. L'auteur a su les identifier à des humains, ce qui permet aux lecteurs de se mettre à la place de leurs amis les animaux. C'est assez sympa.

    Les illustrations sont au crayon, j'aime beaucoup leur simplicité. L'histoire est un peu plus longue que la précédente mais elle se lit facilement. Le suspense est tenu jusqu'au bout, et il faut même lire le tome 3 pour pouvoir découvrir ce qui se cache sous cette intrigue. J'ai hâte de découvrir si ils vont réussir leur mission!

    Je remercie à nouveau l'auteur pour sa gentillesse et sa confiance.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l’auteur :

    Y'a comme une bogue - tome 1 : deux amis

    Y'a comme une bogue - tome 3 : Le monde obscur

    Y'a comme une bogue - tome 4 : La menace secrète

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    La Diablotine
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 15:59

    Je te remercie pour la découverte de ce livre qui me semble pas mal du tout

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :