• Contes bizarres 2

    Auteur : Bob Boutique

    Éditeur : Chloé des Lys

    Date de parution : 01/09/2011

    Format : grand

    Nombre de pages : 239

    Prix : 23.60 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Onze histoires qui démarrent dans le banal ou le loufoque, continuent dans le bizarre, pour déraper enfin dans le n’importe quoi, avec le plus souvent une fin à laquelle on ne s'attendait vraiment pas. Le monde de Breughel  ou de Bosch à la sauce moderne... l’enfer ou le purgatoire. Jamais le paradis, car il n'existe pas.

     

     

    Mon avis :

    Après avoir dégusté "2401" (un thriller) et dévoré "Contes bizarres 1", l'auteur a eu la gentillesse de me proposer son deuxième "Contes bizarres" à la lecture et je l'en remercie.

    Et si celui-ci était encore meilleur que le premier? Non! Ce n'est pas possible! Un deuxième opus n'est jamais meilleur qu'un premier, c'est même parfois celui de trop... Et bien Bob Boutique a réussi une belle prouesse en faisant bien mieux (et pourtant le premier était déjà un coup de cœur!).

    Tout comme dans le premier tome, ce sont des contes commençant tous par "Il était une fois", mais en fait, ce sont des petites nouvelles drôles, effrayantes et parfois même émouvantes. Et elles ont tous le point commun d'avoir une fin... rocambolesque? bête? bizarre? Farfelues? Je ne sais pas quel mot utilisé mais je pense qu'ils peuvent tous les qualifier finalement. Des sortes de faits divers abracadabrantesques qui font sourire...

    Je me suis déjà posée la question lors de la lecture du premier tome, mais j'avoue que je me la pose encore :  Mais où l'auteur est-il allé chercher tout ça? Il s'inspire peut-être de vrais faits qu'il tourne au ridicule!? Je ne sais pas mais son cerveau doit tout de même être un peu dérangé pour arriver à écrire tout ça! Ou bien il y a d'autres gens dans sa tête!? Ces contes sont fantastiques, les mots inventés, le flamand, le belgicisme, et tous ces mots bizarres m'ont ravie. Et cette façon qu'a l'auteur d'impliquer le lecteur en s'adressant à lui directement est formidable, j'adhère complètement!

    Chaque conte commence par une illustration qui donne l'ambiance du conte qui va suivre. Je les aime beaucoup, un beau coup de crayon auquel je suis sensible. La couverture est bien mieux que celle des Contes bizarres 1, bien plus attirante en tous cas!

    Merci encore à l'auteur qui m'a permis de passer d'agréables moments avec ses contes.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Janvier à 08:49
    brunet Christine

    J'aime beaucoup le style de Bob Boutique ! Très imagé avec ce côté oral un peu comme s'il prenait le lecteur en aparté pour lui glisser quelques confidences... 

      • Mercredi 18 Janvier à 10:10

        oui, on se sent vraiment pris en compte en tant que lecteur...

    2
    Mercredi 18 Janvier à 09:40
    Edmée De Xhavée

    L'auteur est diabolique, voilà happy... Moi je dois dire que j'adore aussi ce qu'il écrit, c'est souvent noir de noir mais on n'oublie pas  (normal, après des nuits d'insomnies...)

    3
    Hamisoitil
    Mercredi 18 Janvier à 13:33

    Bon, je vais aller lire le tome 1 alors. Merci pour la découverte !

    4
    Vampilou
    Mercredi 18 Janvier à 17:12
    J'aime beaucoup l'originalité !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :