• Alice au pays des casseroles

    Alice au pays des casserolesTitre : Alice au pays des casseroles

    Auteur : Maud Brunaud

    Éditeur : Marivole

    Date de parution : 27/09/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 216

    Prix : 18.90 €


     

    Résumé de l'éditeur :

    Il était une fois... Moi ! Alice ! jeune femme douce et timide dans la trentaine (on ne demande JAMAIS son âge exact à une femme !). Célibataire. 90/60/90 (enfin, à peu près... à la louche quoi ! à la bonne grosse louche !). De loin et sans lunettes, on me dit que je ressemble assez à Émily Blunt... Heureuse propriétaire d’un chien-saucisse et de deux perruches. Je demeure en pleine campagne berrichonne où je tiens le restaurant familial depuis que maman (contrainte et forcée) m’a passé la main. Je bous souvent intérieurement et je ne sais pas pourquoi je n’arrive jamais à me lâcher ! C’est un peu comme si le chanteur de Kiss était coincé dans le corps d’Édith Piaf ou comme si on voulait apprendre à mordre à un ours en peluche. Je ne suis donc ni une princesse de conte de fées ni une icône mode du XXIe siècle à la Kim Kardashian, vous l’aurez peut-être remarqué... Ainsi, commence « l’histoire de ma vie » ! Jusqu’ici, je me suis toujours évertuée à ne pas me montrer trop gourmande et j’ai goûté, avec parcimonie, aux plaisirs de la vie. Mais, un jour, mon petit château de convenances et de solitudes s’est envolé aux quatre vents... tout ça à cause d’un food-truck installé devant ma porte et de son séduisant propriétaire !

     

     

    Mon avis :

    Ce roman est pour moi à ranger dans la catégorie des livres "bonbon". Il est de ceux qui font du bien, un peu de chick-lit, d’humour et d'amour... Bref, un roman qui se laisse lire et qui fait du bien. J'aime de temps en temps me ressourcer avec des romans comme celui-ci.

    Alice est une jeune trentenaire qui est passionnée par la cuisine depuis son plus jeune âge. Elle a tout appris auprès de son père, lui-même chef cuisto dans son propre restaurant. A sa mort, la jeune femme a repris l'affaire avec sa mère Constance et sa vie ne tourne qu'autour de ce restaurant dont elles sont si fières. Oui, mais voilà que depuis peu, un food-truck a décidé de s'installer juste en face de chez elles et qu'en plus, des menaces anonymes parviennent jusque chez elles...

    Petit à petit, il va falloir enfin se décider à trouver qui est ce fameux corbeau qui commence vraiment à faire peur. Alice va également devoir comprendre pourquoi sa mère est de moins en moins présente au restaurant pour l'aider, et pour couronner le tout, elle va devoir se faire à l'idée que son cœur réclame un peu d'amour... Saupoudrez tout ceci d'un petit garçon à l'air innocent et vous découvrirez le résultat!

    J'ai passé un bon moment de lecture, même si pour moi, ça reste un peu léger. Une petite comédie romantique plutôt bien écrite mais un peu simplette je trouve car on devine vite ce qui se trame... Sauf peut-être qui est le corbeau! J'avoue ne pas avoir trouvé avant la grande révélation! Là-dessus, je dis chapeau à l'auteur!

    Merci pour ce bon moment, un roman pour les filles, pour les fans de romance, de chick-lit et d'amour à l'eau de rose...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 09:05
    Audrey

    J'avais aussi trouvé l'histoire sympa :)

      • Vendredi 26 Octobre 2018 à 09:44

        oui, ça fait du bien de lire des romans comme celui-ci de temps en temps

         

    2
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 19:23

    celui ci il faut vraiment que je me l'ajoute dans ma pal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :