• La rentrée des classes de Lucie et Paul

    Auteur : Sylvie Pichon

    Éditeur : auto-édition

    Age : A partir de 3 ans

    Parution : 08/06/2017

    Format : semi-poche

    Nombre de pages :  24

    Prix : 6.25 €

     Résumé de l'éditeur : 

    Lucie et Paul rentre à l'école pour la première fois. Voici leur première journée d'école !

     

     

    Mon avis :

    Sylvie Pichon est assistante maternelle et auteur pour enfants. Je crois que tout cela réuni m'a donné l'envie de la connaitre plus et de lire ses écrits. En effet, étant assistante maternelle, qui de mieux que moi pour lire ses albums et les faire découvrir aux petits que je garde? En plus, j'adore ce qu'elle fait!

    Ici, c'est un petit album parfait pour les enfants qui vont faire leur rentrée et qui souvent, ont peur de ce nouveau départ. Ils se lancent dans l'inconnu et nous sommes là pour les aider à appréhender ce premier jour du mieux qu'on peut. L'auteur met des mots sur cette peur et avec les images, l'enfant comprend mieux.

    J'ai beaucoup aimé cette petite histoire, les illustrations sont vraiment simples mais colorées et c'est ce qui compte pour les petits lecteurs. Ils se fichent de savoir si le dessin est parfait ou pas, tout ce qui les intéresse, c'est de pouvoir se reconnaitre et s'identifier aux personnages. Et c'est le cas! En plus, il y a les deux sexes proposés donc c'est parfait!

    Le seul petit bémol que je soulignerai ici c'est que les personnages ont l'air bien plus grands que des enfants de 3 ans qui font leur première rentrée. Mais je suis la seule à y avoir vu avec ma fille de 10 ans, les petits ont adoré! Un imagier termine cet album et ils en sont fans.

    Merci à l'auteur pour sa confiance, merci à elle de penser à ces petits qui ont tant besoin d'histoires.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Petit nuage

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :