• Du tonus dans les pattes

    Auteur : Marie Tibi

    Éditeur : Rêves bleus

    Age : A partir de 4 ans

    Parution : 02/11/2018

    Format : 327 * 247

    Nombre de pages :  40

    Prix : 15.00 €

     Résumé de l'éditeur : 

    D'incroyables jeux zoolympiques avec des animaux énergiques, préparez-vous à les voir défiler sur un texte rythmé et des situations décalées !

     

     

    Mon avis :

    J'ai lu cette histoire à des enfants de 4 et 6 ans. Et ils ont adoré!!! Ils ont trouvé les animaux rigolos, avec des noms bizarres et des situations rocambolesques... Les illustrations ont fait l'unanimité. Elles sont colorées et ne manquent pas de drôlerie.

    Nous retrouvons tout un tas d'animaux qui s'affrontent dans différentes épreuves des jeux olympiques appelés ici les zoolympiques. A l'image de la couverture, les animaux sont dessinés dans des situations plutôt drôles pour les enfants, des poses inhabituelles pour des animaux que les enfants connaissent à travers des images de livres ou dans des visites au zoo. Ils s'affrontent au saut en hauteur, à la course, à la boxe, à l’haltérophilie ou encore au rugby. Et à chaque fois, ce n'est pas celui attendu qui gagne!

    Quelques mots sont difficiles de compréhension pour les plus petits mais si on leur explique, ils comprennent. Une histoire vraiment très sympa et rigolote!

    Bravo pour ce très bel album, en très grand format, très bien illustré et coloré. Il convient parfaitement à des enfants entre 4 et 8 ans.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Novembre à 11:03

    Ce livre doit bien faire sourire les enfants happy
    Je le note pour le conseiller

    2
    lheuredelire
    Mercredi 28 Novembre à 17:04

    Génial ! je le note. J'aime beaucoup le travail de Marie Tibi

    3
    Mercredi 28 Novembre à 17:11

    Pas mal comme livre pour le soir en colo :)

    4
    Lundi 3 Décembre à 12:04

    Merci beaucoup pour cette chronique : nous voulions un album dynamique et coloré, Luca l'illustrateur a visiblement bien relevé le défi. Marie Tibi l'auteure a écrit toute les phrases en alexandrins pour donner plus de rythme à la lecture et c'est vrai que quelques mots sont un peu compliqués pour les plus jeunes mais permettent de découvrir toutes les richesses de la langue française smile. Nous sommes ravis que vous en ayez apprécié la lecture !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :