• Effusions spontanées

    Auteur : Ana Costner

    Éditeur : auto édition

    Date de parution : 19/02/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 60

    Prix : 9.80 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    « Les mots, oiseaux de nuit, Passent, flottant doucement Avec des ailes ouvertes Pendant que nos corps, Haussés sur une plateforme de rêve, Attendent de se dire encore quelque chose Entendent sans rien se dire Des millénaires mots reposent sur nos épaules, Oiseaux de nuit. » Guidée par une musique intérieure, la poésie est pour Ana Costner un chant sacré, une forme d'extase à travers laquelle se noue le contact avec un monde divin. Harmonieux et naturels, ses poèmes sont une émanation de sa personnalité. Le silence, la solitude et l'ombre sont autant de tourments qu'elle utilise comme prismes pour réfracter ses émotions. À la façon d'un conte de fées mélancolique, elle nous invite dans son monde fait de lumière et de beauté, et ses souvenirs d'enfance se muent en une ode à la poésie. Exaltée et pudique, Ana Costner est construite en dualité. De ces deux femmes qui cohabitent, l'une dirige le coeur et l'autre la raison. Paru aux Éditions du Panthéon, Effusions spontanées est une parfaite illustration de l'acte de création spontané.

     
     

     

    Mon avis :

    Un tout autre registre pour Ana Costner, l'auteur du livre pour enfants "Le rayon de soleil" que j'ai lu en décembre dernier. Mais ce sont les dessins que j'avais le plus aimé dans ce dernier et je suis déçue de ne pas les avoir retrouvé dans ce petit recueil de poèmes... Dommage, ils auraient apporté un vrai plus à cette poésie.

    Cependant, j'ai apprécié cette lecture. La poésie est souvent triste et mélancolique et ici, il y a de l'espoir, de la vie et du bonheur. Je l'ai trouvé très positif, très beau!

    Les petits poèmes sont courts mais intenses en émotion.

    Par contre,je n'aime pas cette couverture chaotique, pourtant les couleurs ont été bien choisies car elles reflètent bien le ressenti de lecture. Mais ces figures géométrique donne une impression de flou, de chaos et de tristesse... Et ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti à la lecture du recueil.

    Néanmoins, ce recueil s'adresse à tous, il est porteur d'espoir et d'amour!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Dimanche 12 Mars à 17:15
    Malheureusement, je ne suis pas une grande adepte de poésie...
      • Dimanche 12 Mars à 18:05
        Moi non plus mais ca permet de faire une pause douceur entre 2 bouquins...
    2
    Books-story
    Dimanche 12 Mars à 18:07
    Je suis pas trop poésie mais merci de la découverte
    3
    Dimanche 12 Mars à 19:28

    La poésie et moi ne font pas bon ménage :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :