• Le rayon de soleil

    Auteur : Ana Costner

    Éditeur : Les Éditions Amalthée

    Age : A partir de 2 ans

    Date de parution : 25/02/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 69

    Prix : 11.10 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    L’enfance est un monde magique.
    Dans ce royaume de fantaisie, le visage des enfants reflète leur joie de vivre, leurs lèvres ne savent que sourire, leurs âmes innocentes volent comme les papillons légers dans la lumière chaude du soleil de printemps.
    Le sourire, la voix douce d’une maman chuchotant des poésies, des contes de fées, magie universelle où tout devient possible, ouvre la porte des beaux rêves.
    La poésie est un chant sacré, tout comme la musique. Elle est une petite porte par laquelle l’enfant peut pénétrer dans l’univers magique des animaux parlants, où la nature prend vie et couleur sous ses yeux.
    Elle permet au petit enfant de faire connaissance avec ce qui l’entoure. Il deviendra de plus en plus curieux de découvrir de nouvelles choses et il se sentira très fier de lui quand il arrivera à réciter seul une poésie.
    Dans ce recueil, chaque poème est illustré de dessins naïfs, simples, qui donnent un indice, aidant les tout-petits qui ne savent pas lire à deviner de qui parle le texte. Ils sont des images vivantes qui enchantent leur mémoire et leur donnent le sourire.
     

     

    Mon avis :

    Ce que j'ai le plus aimé dans ce petit livret, ce sont les dessins... Ils ne sont pas géniaux, super beaux, très bien dessinés, mais ils sont VRAIS! Et ils sont parfaits pour des petits enfants, ils comprennent de quoi parle le petit poème à côté, et ça leur suffit! C'est coloré, simple, court et en phase avec le texte les accompagnant.

    Concernant les poèmes, ce n'est pas un style que j'aime particulièrement, souvent je ne comprends pas tout à ces mots mis l'un à côté de l'autre pour former une belle image poétique... Alors oui, c'est joli, mais je ne trouve pas que ce soit adapté à des tout-petits. Ils ont regardé les images, j'ai lu les poèmes et je les ai expliqué avec des mots plus simples. Pour les plus grands, c'est pareil, ils comprennent l'essentiel mais pas le tout, mais finalement, ils s'en fichent bien parce que le but, c'est l'évasion, le rêve...

    Alors merci à l'auteur d'avoir pu nous offrir ces quelques mots tout simples, cette poésie magique qui ouvre notre esprit sur des paysages plus loin... Nous avons passé un bon moment en famille, nous avons ri et nous nous sommes interrogés... Et c'est l'essentiel pour moi!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :