• Mon grand bloc d'activités de vacances

    Auteur : Sam Smith

    Éditeur : Usborne

    Age : A partir de 6 ans

    Parution : 13/07/2017

    Format : 281 * 355

    Nombre de pages :  30

    Prix : 7.95 €

     Résumé de l'éditeur : 

     Les pages illustrées de ce grand bloc à feuillets détachables sont remplies de jeux sur le thème des vacances qui captiveront les enfants.

     

     

    Mon avis :

    Quelle belle vraie idée ce grand bloc! Il y en a pour tout le monde et surtout, pour tous les jours!

    En effet, les nombreuses activités par page permettent à plusieurs enfants de s'amuser (tout en travaillant!). Les plus petits de 6 ans peuvent colorier, compter, chercher, trouver, assembler, rassembler... Pendant que les plus grands (plus de 8 ans) jouent avec les multiplications, les additions et les chiffres en général. C'est parfait, c'est ludique et ça permet d'entretenir la mémoire pendant les vacances histoire de ne pas tout oublier pour le retour en classe.

    Les grandes images sont colorées, les illustrations sont vraiment sympas, l'enfant voyage à travers les petites activités. Les jeux sont attractifs, amusants, même si il faut parfois réfléchir un peu.

    Comme les feuilles sont détachables, plusieurs enfants peuvent s'amuser en même temps, chacun avec leur feuillet. Chez nous, chacun de mes enfants faisait les jeux adaptés à son âge et quand ils avaient terminés, ils échangeaient leur feuille afin de compléter les activités non faites. Au moins, chacun participe à toutes les pages du bloc, pas de jaloux! Pour les enfants du même age, ils ont la possibilité de jouer avec des activités simples et de compliquer un peu avec les activités un peu plus difficiles. Au choix!

    J'aime beaucoup ce genre de bloc, les enfants s'amusent beaucoup et quand ils ont terminé, ils font un dessin derrière puisque la page est blanche. Le bloc dure donc plus longtemps, les vacances passent vite et les enfants ne peuvent plus dire qu'ils s'ennuient!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :