• A(i)mer

    Auteur : Odehia Nadaco

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 03/01/2018

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 403

    Prix : 18.00 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    Certaines scènes pouvant choquer la sensibilité des lecteurs,
    ce roman est destiné à un public adulte et averti.

    Bronx, New York, 2005,
    Deux ans avant KNYSNA

    Il est des rencontres qui marquent à jamais, gravées au fer rouge dans le cœur comme la brûlure d’une cigarette sur le derme.
    Une plaie refermée sur des démons, enfouis en vous pour toujours. Vivre avec en silence, survivre dans l’oubli, expier, comme une malédiction…
    Et si pour la première fois d’une vie sur le fil, il était possible d’apaiser les tourments ?
    Mais qu’en ce matin de février, votre passé frappait à votre porte et s’en prenait à votre seul ami et allié ?

    Et si vous aviez tué la seule personne qui ait su vous aimer ?

     

     

    Mon avis :

    Knysna était déjà bien noir, bien sombre et j'avais adoré cette ambiance. On reste dans le thème, l'auteur aime se torturer et nous torturer en même temps apparemment et le pire c'est qu'on aime ça!

    Nous voici avec le préquel de Knysna. Le personnage de Hil manquait un peu d'étoffement dans le précédent roman, on se posait des question sur ce personnage assez énigmatique, l'auteur répond ici à nos attentes. Là, on peut le suivre dans son passé et son présent. On suit sa descente aux enfers (oui, on appelle vraiment ça l'enfer) par des flashs-back intéressants mais peut-être un brin déstabilisants. J'avoue avoir eu parfois du mal à m'accrocher aux wagons... Mais ils sont utiles, ils sont bien structurés, ils aident à la compréhension et si ils n'étaient pas là, surement que l'histoire serait plus barbante.

    Mais ce n'est pour moi que le seul petit bémol de ce magnifique roman noir, très noir. L'auteur averti le lecteur, il ne faut pas être sensible pour lire ce roman, au risque d'être choqué ou encore complètement perturbé. Moi, c'est exactement ce que j'aime, les atrocités décrites sont difficiles à lire mais j'adore! Ça me détend! Il ne faut pas oublier que lire c'est s'évader, sortir de son quotidien... Tout n'est que fiction!

    Le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi bien, j'aime cette façon de décrire, de parler des choses, j'aime ces phrases courtes, sans chichi. Le rythme est parfait, on ne se lasse pas de ces demi-phrases.

    J'ai plongé dans un monde que je ne connais pas, dans une vie qui m'est inconnue, dans le sombre, le noir, le plus bas... J'ai voyagé avec Hil, ses amis et son passé. N'hésitez pas à le découvrir, surtout si vous avez aimé Knysna, vous risquez d'adorer! On lève le voile sur un personnage important et surtout, on comprend bien mieux ce titre. Bravo à l'auteur d'ailleurs, elle réussi une fois de plus à trouver LE titre parfait pour son roman, comme le premier. Le mystère est là et la résolution se trouve sous nos yeux. A lire en urgence!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l’auteur :

    Knysna

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Diablotine
    Mardi 31 Juillet 2018 à 10:37

    Je pense que c'est un peu trop noir pour moi mais merci de ton avis :)

    2
    Mardi 31 Juillet 2018 à 13:30

    Oh j'avais apprécié son premier livre, je le note !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :