• Knysna

    Auteur : Odehia Nadaco

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 10/06/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 411

    Prix : 18.00 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    Connaissez-vous cette impression du nœud coulant ? Celle où vous êtes tellement près du cercle de corde devant vous que vous ne le voyez plus. Ce moment où vous regardez au travers et sentez que si vous approchez plus, à peine plus.... Peut-être même l'avez-vous déjà autour du cou ? Michael Stark et Hilton HdB sont liés par un pacte d’amitié. Quand un drame survient et remet tout en question. Comment comprendre ce qui s'est passé ? Comment protéger l’autre de sa propre incapacité à accepter ? La relation complexe entre Hilton et Knysna viendra rapidement troubler la recherche d’une réponse, ramenant de vieux démons et mettant en péril un équilibre difficilement construit.

     

     

    Mon avis :

    Knysna, Knysna... Voilà plusieurs mois que je me demandais ce que pouvait bien cacher ce titre. Le synopsis est très intrigant et j'avoue avoir craqué pour cette très belle couverture. Un ensemble qui m'a donc donné envie de découvrir ce livre...

    J'ai beaucoup aimé cette histoire, moi la fan de suspense! Parce que oui, il y a du suspense à chaque page, des intrigues dans tous les sens, des questionnements à chaque ligne... une vraie enquête ou même plusieurs, je ne sais plus! 

    Tout se passe bien jusqu'au drame... A partir de là, tous les personnages sont intéressants car ils cachent tous quelque chose... Pourquoi Hil a-t'il mal? Que cache son passé? Qui est réellement sa famille? Pourquoi ce froid entre les membres de cette riche famille? Qui est Knysna, cette mystérieuse femme qu'on ne voit jamais mais dont on parle à chaque page? Que cache Mickaël, le meilleur ami de Hil qui parait dépassé par les évènements? Qui peuvent bien être Swain et South? Que sait la police exactement et que cache t'elle? Bref, tous les personnages sont intrigants et le lecteur mène une enquête complexe.

    Avec un personnage principal complètement sombre mais tellement attachant, j'ai passé un très bon moment de lecture...

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman noir, très psychologique, que j'ai lu rapidement grâce à un suspense intenable et à une écriture fluide et agréable. Merci beaucoup à l'auteur pour cette magnifique découverte, j’espère vraiment lire un autre roman écrit aussi bien! J'attends le prochain avec impatience!

    Les fans de polars ou romans noirs, n’hésitez pas, ce livre est pour vous!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Octobre 2016 à 09:41

    J'ai l’impression qu'il est trop psychologique pour moi  , il risque de mettre très mal à l'aise.

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 12:07

        ah non, pas du tout! rine ne met mal a l'aise, enfin, je ne crois pas!

    2
    Vampilou
    Samedi 22 Octobre 2016 à 17:20
    Pourquoi pas, ça m'a l'air vraiment intéressant !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :