• Des aventures hors du commun

    Auteur : Yannick Giammona

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 21/03/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 177

    Prix : 7.90 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Zoé a huit ans. Elle possède un don. Elle doit apprendre à le gérer. Surtout quand les milliers de voix qu'elle entend se mélangent dans sa tête. Heureusement, Tom va l'aider à enfermer toutes ces voix et à vivre avec ce don. Diana et Jonathan sont étudiants à Paris. Ils vivent ensemble en appartement. Ils vont apprendre, à leurs dépens, que le miroir qui est dans leur chambre est un objet maléfique... Pierre est instituteur en Normandie. Sans le savoir, il a des voisines étranges. En effet, sa curiosité va le mener à voir ses deux vieilles dames faire des allées et venues incessantes entre leur cave et leur voiture. Et la curiosité est un bien vilain défaut ! Retrouvez à travers trois nouvelles des aventures hors du commun, où rien ne présage à l'avance ce qu'il va arriver à des personnages qui sont au départ des plus ordinaires.

     

     

    Mon avis :

    Comme beaucoup le savent déjà, je ne suis pas une grande fan du fantastique mais j'en lis de plus en plus et je crois que je commence à aimer ça... A petite dose!

    Ici, c'est un recueil de 3 nouvelles fantastiques que j'ai pu découvrir. Et je dois dire que j'ai été séduite.

    Dans la première histoire, j'ai été touchée par cette jeune fille d'à peu près l'age de la mienne. Elle découvre au fil des années qu'elle a un don, ou un pouvoir, elle ne sait pas bien comment le nommer. Mais ce phénomène la dérange dans sa vie quotidienne et elle en devient complètement malade. Sa famille et son médecin font tout pour trouver une solution afin qu'elle vive le plus paisiblement possible. La pauvre doit même garder son secret, même auprès de ses amies, pour ne pas passer pour une "bête curieuse". C'est une petite histoire tendre, délicate et très touchante que j'ai découvert.

    La deuxième nouvelle raconte les aventures de Diana et Jonathan, deux jeunes étudiants, amoureux et travailleurs. Diana aime se sentir belle, aime qu'on le lui dise et passe beaucoup de temps devant son miroir. Mais ce dernier n'est pas un miroir comme les autres et il va mener le couple dans un endroit dont il sera très difficile de sortir... J'ai moins bien aimé que la première mais l'intrigue est sympathique. J'ai fini par m'attacher à ces deux personnages singuliers. Une nouvelle un peu angoissante.

    Quant à la troisième et dernière nouvelle, elle est machiavélique, je l'ai complètement dévorée! L'intrigue est géniale, je me suis beaucoup amusée. Et pourtant, elle est affreuse, terriblement angoissante et violente. Mais c'est ce que j'aime je crois, j'aime le sang, j'aime avoir peur pour les personnages, j'admire les auteurs pour leur imagination (même si j'avoue que j'avais compris rapidement ce qu'il se tramait chez les deux vieilles). Deux petites mamies, veuves, passent leurs journées à porter des colis dans leur voiture, sous le regard du voisin qui se pose de plus en plus de question. Il est curieux, c'est son plus gros défaut. Mais cette fois-ci, son défaut va le mener très loin...

    L'écriture de l'auteur est un peu trop "jeune" à mon goût. Les descriptions sont sommaires mais la façon de détailler les évènements me semble trop redondante, trop rapide. Les mots utilisés sont parfois décevants, comme si l'auteur ne trouvait pas les mots pour passer à la suite.

    En bref, ce recueil est très agréable à lire, les histoires sont vraiment sympas et j'ai passé un très bon moment. L'écriture trop infantile de l'auteur ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment de lecture en compagnie de ces personnages tous très attachants.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Yannick Giammona
    Vendredi 20 Octobre à 10:17

    Merci beaucoup pour cette petite chronique !!

    2
    Vendredi 20 Octobre à 19:45

    Pareil, je ne suis pas une grande fan de fantastique mais à petites doses j'arrive à apprécier.

    3
    Samedi 21 Octobre à 13:50
    BettieRose books

    Je ne suis pas une super fan de nouvelles, mais après tout pourquoi pas. En revanche, j'aime le fantastique ^^

      • Dimanche 22 Octobre à 18:27

        quand les nouvelles sont bien ecrites, ca passe tout seul!

    4
    Samedi 21 Octobre à 17:33

    J'aime beaucoup le fantastique, mais en lisant ton avis, le fait que ce soit sommaire me refroidit :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :