• Le programmeur tome 1

    Auteur : Marguerite Blanchard

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 15/08/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 339

    Prix : 12.66 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Un jeu en ligne seulement pour les mauvaises et populaires filles ! Il ne fallait pas le provoquer…Un étudiant a créé un jeu en ligne. Dans lequel les quatre filles les plus populaires de son lycée « Chery Hill » sont les personnages principaux. Veronica, Cassie, Tamara et Emma se voient alors confier des missions l'une après l'autre par celui qui se fait appeler « le programmeur ». Si elles réussissent la mission qui leur est confiée tant mieux, sinon leurs secrets seront divulgués.Si au début les règles sont ainsi, le programmeur va très vite les changer et les faire jouer l'une contre l'autre. Les filles voient alors leurs secrets divulgués un à un et la tension au sein du groupe populaire devient palpable à travers tout le lycée...Qui se cache derrière le programmeur ? Pourquoi en a–t–il après eux ? Comment se débarrasser de lui et de son jeu ? Tant de questions auxquelles les filles vont essayer de répondre…

     

     

    Mon avis :

    Ce roman m'a tapé dans l’œil dès que je l'ai vu, sa couverture originale et son synopsis m'ont donné l'envie de le découvrir alors je me suis empressée de le commencer une fois reçu. Concernant l'histoire, aucune déception, elle est à la hauteur de mes attentes!

    On fait la connaissance de 4 filles très populaires dans un lycée, 4 filles plutôt belles, riches et aimées de presque toute l'école. Je dis presque parce que bien-sûr, ceux qui ne font pas de sport, qui ne sont pas beaux comme des Dieux et qu'on appelle les "geeks" les détestent au plus haut point! Pourquoi? Parce que ce sont des garces et qu'elles leur font vivre un calvaire depuis la seconde. Moqueries, méchancetés ou encore mauvais coups, elles se font un plaisir de les rabaisser pendant toute l'année. Mais en cette fin d'année de seconde, un jeune homme en a marre et décide de se venger... Et sa vengeance, il la prépare tout l'été, il leur prévoie un programme de première aux petits oignons... Qui va gagner? Pour le savoir, il faut lire ce roman...

    Bon, même si c'est un peu cliché (4 bombasses, une blonde, une brune, une rousse et une châtain), j'ai passé un excellent moment. J'ai adoré découvrir les secrets les plus cachés de ces garces, les rivalités qu'il peut y avoir au sein d'un lycée, la merveilleuse vengeance que ce "programmeur" leur a concocté... C'est génial!

    J'ai adoré le suspense mis en avant à chaque message du programmeur, je me suis prise au jeu en espérant que l'une réussisse son défi ou que l'autre le rate pour en voir les conséquences. J'ai été happée par cette histoire un peu "too much" mais qui sort de l'ordinaire et qui permet de bien rire. Pour certains, ceux qui n'auront pas eu une vie scolaire agréable, ce sera l'occasion de voir ces filles rabaissées et, qui sait, ce roman leur servira peut-être de vengeance à eux aussi! Ça pourra même donner quelques idées à ceux qui subissent encore aujourd'hui des brimades de leurs camarades.

    Par contre, ce n'est pas super bien écrit, les phrases sont parfois trop longues, il y a des erreurs de syntaxe, des coquilles oubliées et des incohérences dans le texte. Mais ça n'a pas entaché ma lecture et l'auteur m'a affirmé que son roman était en relecture pour une nouvelle version.

    L'histoire a pris le dessus, j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 afin d'en savoir plus sur ce programmeur et découvrir également qui sont vraiment Tamara, Cassie, Emma et Veronica, ainsi que leurs amis...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    angeselphie
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 11:35

    Alors ce livre va très vite rejoindre ma bibliothèque, ton avis est plus que tentant. Merci de la découverte.

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 12:54

        ah cool, je suis contente!!! et j'espère lire ta chronique très vite!

    2
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 13:03

    Le synopsis est bien tentant et ce que tu en dis aussi...je note smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :