• Le grand magasin fluo

    Auteur : Stéphane Gisbert

    Éditeur : Sarbacane

    Age : A partir de 8 ans

    Parution : 01/11/2017

    Format : grand

    Nombre de pages :  205

    Prix : 10.90 €

     Résumé de l'éditeur : 

     Mathieu Martin est le souffre-douleur de sa classe. Heureusement, il a des amis : le gros Angelo au méga QI ; Peter, capable d'escalader n'importe quoi ; et Nat, championne de karaté !
    Un jour, un immense supermarché pousse comme un champignon dans le terrain vague voisin. Un véritable monument, rose fluo, qui semble sorti de terre ! Dès l'ouverture, on annonce des promotions incroyables pour les chanceux qui recevront le fameux « Jeton d Argent » permettant de remplir son caddie... gratuitement !
    Mais bientôt, le journal signale de nombreuses disparitions inexpliquées. C'est d abord Maillot Jaune, le fou de vélo, puis Mademoiselle Pim, la mercière...
    Pour Mathieu et sa bande, c'est sûr : les disparitions ont quelque chose a voir avec ce magasin louche, voire diabolique.
    Ils décident de mener l'enquête...

     

     

    Mon avis :

    On n'est jamais déçu avec Sarbacane et leur collection de Pépix! Merci à eux de savoir trouver de bons auteurs à chaque fois et de nous régaler avec des histoires toutes plus farfelues les unes que les autres!

    Aujourd'hui, nous faisons la connaissance de Mathieu, un jeune garçon qui n'a pas beaucoup d'amis mais qui peut toujours compter sur Angelo, Peter et Nat, ses potes de toujours! Tous les 4 décident de mener une enquête après les disparitions de plusieurs habitants de la ville. Ils pensent savoir d'où vient le coupable et veulent protéger leur amie Mamie Nougatine d'une disparition future.

    J'ai passé un très bon moment avec ces jeunes qui ont la peur au ventre mais qui souhaitent aider les habitants de la ville. Ce magasin fluo, tout récent, ne leur semble pas normal et ils comptent bien découvrir la vérité sur ces disparitions! J'ai beaucoup rigolé en leur compagnie, leur imagination est débordante et l'auteur a su trouver les mots et les situations qui font de ce roman une très bonne lecture pour les enfants à partir de 8 ans.

    N'hésitez pas découvrir la collection Pépix de cette maison d'édition, aucun livre ne vous décevra! Et dans ce dernier, ce sont les dangers de la consommation qui sont mis en avant, ce qui est un bon départ pour expliquer à nos jeunes qu'il faut faire attention à cette sur-consommation, à ce que devient notre planète aujourd'hui et à ce qu'elle risque de devenir si nous ne faisons pas d'effort chacun de notre côté, mais tous ensemble.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :