• MÖRK

    MÖRKTitre : MÖRK

    Auteur : Ragnar Jonasson

    Éditeur : La Martinière

    Date de parution : 09/03/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 326

    Prix : 21.00 €

     Résumé de l'éditeur :

    Quand le crime à l’anglaise rencontre les terres gelées de l’Islande.
    Cluedo au pays des fjords...

    À Siglufjördur, à l’approche de l’hiver, le soleil disparaît derrière les montagnes pour ne réapparaître que deux mois plus tard. Ce village perdu du nord de l’Islande plonge alors dans une obscurité totale…
    Le jeune policier Ari Thór veille sur la petite communauté sans histoires. Mais son collègue, l’inspecteur Herjólfur, est assassiné alors qu’il enquêtait aux abords d’une vieille maison abandonnée. L’illusion d’innocence tombe. Tous les habitants n’avaient-ils pas, au fond, une bonne raison de semer le chaos ? Elín, qui fuit un passé violent. Gunnar, maire du village, qui cache d’étranges secrets… Pour reconstituer le puzzle, il faudra aussi écouter cette voix qui murmure, enfermée derrière les cloisons d’un hôpital psychiatrique, et qui tient peut-être la clé de l’énigme.

     

     

    Mon avis :

    Mörk est le second épisode d'une saga en plusieurs tomes (3 pour le moment). J'avais beaucoup aimé Snjor, le premier et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans celui-ci. J'aime toujours autant ces couvertures plutôt sobres mais très attractives, ainsi que le titre qui reste un mystère...

    On continue ici de découvre l'Islande, son froid, sa neige et ses hivers rudes. Je ne connais pas du tout et l'auteur donne vraiment envie d'aller à la rencontre de ces paysages et de ce pays si inconnu pour moi. On retrouve Ari Thor, le jeune flic découvert dans le premier tome ; cinq ans après, il est toujours en poste à Siglufjördur et on le suit dans une nouvelle enquête cette fois sur la tentative de meurtre de son collègue. On retrouve également avec plaisir quelques personnages rencontrés dans Snjor et on en apprend un peu plus sur chacun. L'auteur, je l'ai déjà dit, arrive très bien à nous les présenter sans en dire trop, j'aime sa façon de nous rapprocher de chacun des personnages importants de l'histoire.

    J'avoue que je me suis attachée à Ari Thor, il reste assez énigmatique pour moi. Je le trouve simple, très consciencieux et j'aime sa façon d'être. C'est un homme bon qu'on a envie de connaitre. De plus, il est un très bon flic, on comprend bien qu'il met tout en œuvre pour découvrir la vérité, quelque soit le résultat derrière. J'ai également aimé suivre son histoire personnelle, sa vie de famille et j'espère en découvrir encore plus dans le prochain épisode.

    C'est un très bon polar qu'il faut découvrir à tout prix, cette série est assez différente des autres et la plume de l'auteur est parfaite.

    Je suis très contente d'avoir lu ce deuxième tome, j'ai hâte de découvrir le troisième afin de savoir ce qui va arriver à notre flic préféré...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Septembre à 09:12

    j'adore les polars venus du froid merci

    2
    Vendredi 14 Septembre à 21:33

    J'espère que le troisième sera du même acabit !

    3
    Vendredi 14 Septembre à 22:03
    Bon, encore un à noter xD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :